31

Mauvaise note au bac de français

olivette-95 a écrit :

Oui mais il faut pas se planter..

C'est normal, non ? Alors, d'un côté, on dit que le bac est surnoté, donné à tout le monde... Et de l'autre, on déplore le fait qu'il « faut pas se planter » ?

32

olivette-95 a écrit :

Oui mais j'aurai préférée des points d'avance

C'est normal.
Tu auras tout le temps de digérer ça pendant les vacances. Profite de cet "échec" pour mieux rebondir à la rentrée et te motiver encore plus !

33

Allez dites vous qu'en maths ou en physique, il n'y a pas d'écrit d'invention. On vous juge sur vos connaissances, pas sur votre style !

34 (Modifié par Karmira 11/07/2018 à 10:49)

Bonjour, les notes sont tombées aujourd'hui pour moi, et là, catastrophe...

J'ai eu 09 à l'écrit alors que j'avais entre 13 et 15 toute l'année !
Et j'ai eu 19 à l'oral alors que j'ai, eu 11 et 13 au bac blanc !

Je ne comprends pas ma note d'écrit, surtout que j'avais l'impression d'avoir réussi... Vous pensez que demander ma copie servirait à quelque chose ? Et pourquoi ai-je eu une note comme ça ? J'avais bossé à fond...

19 à l'oral ? Catastrophe ?
De quoi te plains-tu ?
Même le 9 à l'écrit n'en est pas une. Sérieusement, je ne crois pas que demander ta copie servira à quelque chose.
Mais si tu veux le faire...

Bonjour,

Demander ta copie te permettra de lire les appréciations du correcteur et de comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Mais évidemment, il est impossible de changer la note.
Il n'est pas rare d'obtenir des résultats très différents selon l'écrit ou l'oral.

Chère Olivette,

Serait-il possible que des fautes de grammaire aient fait baisser votre note à l'écrit ? En effet, dans chacun de vos commentaire il y a des fautes dans les terminaisons verbales. Je me doute bien que vous avez dû apporter plus de soin dans vos copies de bac que sur un message de forum, j'ai également conscience que personne n'est à l'abri des fautes, mais vos messages montrent que vous n'êtes peut-être pas très à l'aise avec les terminaisons des verbes. Et même si on est plus vigilant lors d'un examen, on est aussi plus stressé, ce qui peut causer des fautes en plus !

Je ne suis pas correctrice de bac, donc je ne sais pas combien ce type de fautes peuvent peser. Mais il est certain que vos notes seraient meilleures si vous parveniez à corriger ces fautes.

38 (Modifié par Ibo3170 12/07/2018 à 19:13)

Bonjour je suis un élève de 1er S et j'ai eu mes résultats ce matin: 10 a l'écrit de français, 6 a l'oral er 10 au tpe. Je comprends pas le 6, j'en est parlé avec ma prof parce que j'étais tomber sur le même textes a l'oral blanc que j'ai fait avec donc je connaissais bien le texte et pour l'entretien aussi, même elle ne comprends pas la note sachant que je suis 1 élève sérieux. Elle ma conseiller d'aller voir la cpe pour voir ma feuille d'interrogation et voir utiliser les recours. Que me conseillez vous

39

Il n'y a pas de recours possible sauf en cas d'erreur de transcription. Par contre, la note pourra être éventuellement haussée par le jury qui statuera l'an prochain, en cas de résultats tangents.

Jacques, en général (en fait tout le temps je pense) on ne touche pas les notes de première...