21

Mauvaise note au bac de français

La situation n'est pas catastrophique tu as quand meme 9 points d'avance pour l'année prochaine (Merci les Tpe!! )... 
Il est troublant , vu leurs cohérence et leurs homogénéité que tu en sois surpris; pour quelqun qui ne connait pas ton parcours scolaire il paraissent normal, pas vraiment troublant en fait (mis à part les Tpe très bons, félicitation ) Il se peut que tu sois tombé sur trois examinateurs très sévères, que tu ai mal géré tes révisions pt etre

Le plan n'est qu'une indication. On peut avoir une très mauvaise note avec un plan correct si le devoir est mal rédigé, si les procédés ne sont pas relevés et interprétés correctement, s'il y a des contresens, si les parties sont très déséquilibrées, si le devoir est très bref...

Pour la personne qui a eu 04 : oui tu peux quand même demander ta copie, au moins tu connaîtras la raison car c'est effectivement une note très basse que l'on réserve souvent aux hors-sujets ou aux copies vraiment très pauvres

23

olivette-95 a écrit :

j'ai même eu beaucoup plus pire que toi

Attention aux erreurs de syntaxe du genre olivette, je pense pas que ça aurait pas plu à ton examinateur, "Bien pire" ça passe mieux sur une copie.
Je crois les examinateurs sont attentifs aux qualités d'expressions des candidats et en prennent compte pour la note

24

Honnêtement j'étais dans le sujet et franchement ces notes me décourage et j'ai 16 points de retards..

25

16 points ça se rattrappe!  Je conait des gens qui sont partis avec des points de retard et ont quand meme décroché une mention  courage!

26

Oui mais il faut pas se planter..
J'ai demander à voir ma copie et ils m'ont dit d'attendre en septembre, on ne peut pas avant ?

27

Honnêtement j'étais dans le sujet

Excuse-moi si je te choque mais, qui es-tu pour en juger ? C'est normal que tu penses que ce que tu as fait était bien mais l'examinateur en a peut-être jugé autrement.

J'ai demander à voir ma copie et ils m'ont dit d'attendre en septembre, on ne peut pas avant ?

Non ce n'est pas possible de les avoir avant. C'est d'ailleurs écrit sur les convocations.

16 points c'est possible de les rattraper. Tu auras des matières avec de plus gros coefficients l'année prochaine ce qui permettra de contrebalancer tout ça. J'ai une amie qui partait avec plus de points de retard que ça et qui a quand même eu son bac.

28

Oui des coefficient de 7 8 6 3 2 2

29

Et bien c'est très bien. Par exemple, si tu as 12 dans ta matière à coefficient 8 tu rattrapes tes 16 points.

30

Oui mais j'aurai préférée des points d'avance