1

Se préparer pour le grec ancien avant la rentrée en première année de lettres classiques

Bonjour amoureux de la littérature française, antique...

Voilà, je rentre en première année de lettres classiques en septembre à Bordeaux III. En ce qui concerne le grec ancien je suis complètement novice, je n'en ai jamais fait auparavant.

J'aimerais savoir, devrais-je commencer à apprendre avant la rentrée, ou est ce que j'attends. Sachant que dans ma fac, il y a une section pour grand débutant.

2

Se préparer pour le grec ancien avant la rentrée en première année de lettres classiques

Bonjour,

On ne peut que vous conseiller le vade mecum de tout helléniste débutant : Hermaion de Jean-Victor Vernhes, qui vous donnera de bonnes bases assez rapidement et assez facilement, surtout si, comme il semble, vous connaissez déjà le latin.

https://www.amazon.fr/s/ref=dp_byline_s … evancerank

Dommage que Bordeaux utilise le Lebeau-Métayer, mais qui lui ne peut convenir à un apprentissage individuel...
Est-ce qu'il ne serait pas plus utile de réactiver le latin ? Quoique je n'ai pas vu sur le site de la fac de référence à un cours de continuants.

4

Amphitryon, c'est plutôt une bonne chose ce que tu me dis là, le livre que tu me conseilles, ma meilleure amie me l'a offert pour mon anniversaire récemment. Donc il vaut mieux alors que j'anticipe la rentrée, malgré que je sois en grec grand débutant, il faut que j'ai des bases à acquérir tout seul.

Pour le latin oui j'en ai fait de la 5e jusqu'en terminale. Mais j’ai 27 ans et j'ai arrêté depuis près de 10 ans du coup. Je vais aller en débutant si c'est possible histoire de me remettre sur les rails. Je ne me fait toutefois pas trop de soucis pour le latin.

Anne345, tu voulais dire quoi par "Est-ce qu'il ne serait pas plus utile de réactiver le latin ?"

En tout cas merci pour vos réponses