Futurs hypokhâgneux au lycée Champollion 2013-2014

Salut à tous !

Je suis admise en hypokhâgne et à l'internat pour l'année prochaine 
Y a t-il d'autres hypokhâgneux qui seront à Champo ?

Coucou !
On formera une classe de 2 pour l'instant 

Apparemment oui..
Tu seras à l'internat ?

Hello je serai avec vous à Champo en hypokhâgne et en internat avec ceux qui sont en internat 

Mais bon on s'est déjà croisés sur l'autre topic...

Pour commencer mes lectures d'été j'ai fait mes 1ers choix en fonction... du poids des livres car je suis pour l'instant en camping

@bientôt...

5

Coucou futurs gens de l'hypokhâgne !!
Je serais aussi des vôtres à la rentrée
Question, est-ce que quelqu'un a lu Prolégomènes à toute métaphysiques futures ?
C'est pas que j'aime pas Kant mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Je ne connaîtrais personne à la rentrée alors j'espère que vous êtes gentils. Je sais pas pourquoi mais mes amis ont du mal à comprendre que j'ai choisi la prépa... (j'essaie de me convaincre que c'est des feignasses et que la prépa c'est fun mais ils vont finir par réussir à me faire flipper ces cons)

Au fait, est-ce que quelqu'un fait allemand ici ?

Bref, à plus et au plaisir d'une réponse !

Coucou DreamRain53 !
Je viens de terminer Prolégomènes et je t'avoue que j'étais contente de le terminer ( et j'ai eu l'impression d'avoir retenu très peu de chose ^^ )
Personne ne se connait je crois, on fera vite connaissance de toute façon ! On sera tous dans la même galère : ça rapproche !
Je fais allemand ! (je l'ai passé en LV1 par contre )
Au niveau des lectures vous êtes dans les temps vous tous ?    (car moi.. là je rame ! )

7

J'ai lu le début des Prolégomènes, je pense que Kant essaie de m'insulter mais je suis pas sure. Du coup j'ai lu Platon plutôt. Et j'ai commencé Rousseau. Sinon j'ai lu quelques livres de la liste en littérature, le Rouge et le Noir, le Père Goriot, L'éducation sentimentale (argh, personnellement), Notre-Dame de Paris... Pis quelques autres que j'ai vu en film, histoire de faire semblant de les avoir lus.
Mais c'est plutôt des conseils de lectures que des trucs obligés non ? En dehors de la philo.
Pour l'allemand j'ai pas encore oser regarder l'exercice que m'a donné la prof lors des inscriptions (je suis en LV2)... Je suis nulle en allemand... 

Bah je fais latin "continuant" (grosse blague car j'ai jamais réussi à retenir les declinaisons ^^ ) donc j'ai 4 livres obigatoires avec " un DS aura lieu à la rentrée        YOUPI! "
T'as du courage !
Après c'est que deux heures par semaine ! On aura le temps de se prendre des taule dans plusieurs matières

9

Bienvenue au club pour les déclinaisons ! Moi c'est en allemand que je ne les connais toujours pas au bout de cinq ans ! Oui j'ai vu la fucking liste de livres et de trucs à savoir pour les latins continuant, je te plains x)
Et oui on va se prendre des taules mais n'oublions pas notre but ultime : DOMINER LE MO- je veux dire accéder à un niveau de culture et de connaissance que les feignasse de la fac ne connaîtrons jamais ! (on se console comme on peut... x))

10

Le prof d'allemand avait l'air cool et a dit que la grammaire on allait la revoir de toute façon !
On va surtout dans un premier temps claquer de la tune dans de l'encre et du papier xD
(j'ai acheté la masse de feuilles dans le doute ^^ )
On va s'éclater beaucoup plus que les fakeux ! ( bon là je crois que j'abuse peut-être )

PS : je t'ai envoyée un message privé!