Dates d'inscription au Capes et à l'agrégation

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en lettres modernes et je voudrais m'inscrire une nouvelle fois à l'agrégation, après avoir essuyé un échec cette année. Pour la session de cette année (2013), je me rappelle m'être inscrite en juin 2012. La période d'inscription s'échelonnait de fin mai à mi-juillet, si mes souvenirs sont bons.

Or, après plusieurs semaines durant lesquelles j'ai régulièrement consulté le site de l'éducation nationale, je m'aperçois qu'il est toujours impossible de s'inscrire aux concours de l'agrégation et du Capes (que je souhaite également préparer cette année).

J'ai bien sûr pris connaissance des réformes mises en place pour le Capes. Je sais qu'une session exceptionnelle permettant de recruter les enseignants pour la rentrée 2014 a eu lieu durant le mois de juin. Mais qu'en est-il de la session permettant de recruter les profs pour la rentrée 2015 et dont les écrits devraient, de toute évidence, avoir lieu en juin 2014 ? L'inscription se fait-elle en juin-juillet (en d'autres termes, en ce moment) ou plus tard dans l'année ? En outre, l'agrégation n'étant pas concernée par cette réforme, comment expliquer que les inscriptions n'aient pas lieu en ce moment, comme cela a toujours été le cas? Quand s'effectuent-elles, finalement?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Peut-être êtes-vous dans la même situation que moi et peut-être avez-vous eu des interlocuteurs plus au courant que les miens...

Si je me trompe pas :

"Les inscriptions aux concours externes, aux troisièmes concours, aux concours internes, aux concours réservés et aux examens professionnalisés réservés seront enregistrées à partir du mois de septembre 2013. "

Source : http://www.education.gouv.fr/cid4607/ca … ssion_2014