Oral du bac de français - Annotations personnelles

Bonjour,

Mes textes (pour l'oral) sont déjà imprimés, je n'ai pas de problème de ce côté-ci, seulement je n'ai pas les para-textes sur tous les textes. C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre un para-texte au verso de la feuille où se trouve le texte ?
Est-ce que cela est considéré comme une annotation personnelle ?

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

P. S : Je passe le 2 juillet ! 

je me suis aussi posée la question! Mais apparemment ça peut être prit pour une annotation personnel! ^^'
Tes textes doivent être exactement, les mêmes que les originaux! c'est ce que m'a dit ma prof!
P.S: Moi aussi je passe le 2 Juillet!

Enfaite, notre prof nous a photocopié des textes, avec les para-textes. Donc je me suis demandée si je pouvais faire la même chose... Sauf que c'est au dos de la feuille.

Ça m'ennuie de ne pas les mettre, ça ferait cela en moins à apprendre ^^'

Si les paratextes sont ceux que ta prof a mis au dos de tes textes, Bah dans ce cas là, je crois que tu peux les mettres!

Elle a tout mis sur la feuille au recto... Mais je ne pourrais pas prouver que c'est elle qui les as faits.

Autant rien mettre alors ! Aller au bac avec la peur de se faire recalée dès le début c'est pas cool.

Je te remercie pour ton aide !

De rien!
Mais sinon tu fais des photocopies sans et d'autres avec, c'est pas très écolo, mais ça peut t'aider si jamais ton examinateur accepte les textes avec les paratexte au dos!
bonne chance et bon courage pour ton oral!

Votre professeur a déjà fourni  les textes à l'examinateur. Vous devez vous présenter avec la même version. S'il y a un paratexte, vous pouvez avoir le même. S'il n'y en a pas, vous ne pouvez pas l'ajouter vous-même.

Bonjour,

je passe bientôt le bac oral de français, je sais qu'il faut porter les textes avant de passer l'oral, je voudrais savoir s'il est possible d'écrire des choses sur la feuille, de surligner, d'écrire une légende par exemple et tout

Merci d'avance de votre réponse

Avant l'épreuve ou pendant l'épreuve ? La réponse est non pour le premier cas, oui pour le second une fois que  l'examinateur a vu que ta feuille était vierge au départ.

10 (Modifié par Jehan 25/06/2018 à 16:03)

Bonjour,
je passe mon oral de français cette semaine, et je me posais une question par rapport à nos textes que l'on doit apporter en double.
Il est dit qu'il faut qu'ils soient vierges, sans écriture, sinon cela pourrait être considéré comme de la fraude.
Mais est-il possible d'avoir la date de publication écrite dessus? Ou encore, certains texte que nous a donné notre professeur possède des paratextes, soit pour résumer le contexte de l’œuvre, ou pour rappeler ce qu'il s'est déroulé auparavant. Est-ce autorisé?
Merci de me donner une réponse claire. Merci d'avance.