1

Oral de français en candidat libre

Bonjour cher amis ,

voila ,  je vous demande sincèrement votre aide . étant donnée que je suis en candidat libre en terminale . ... je repasse le bac oral de français lundi et j'ai choisit d'avoir un texte inconnue ...

j'aimerai savoir s'il y a moyen de réviser quelque part ? sur les arguments a sortir ... la méthode .... etc...
(si quelqu'un a un site..)

merci infiniment d'avance a ceux qui m’apporteront de l'aide .

2

Je ne suis pas très au fait des réformes sur les épreuves du bac, aussi si tu pouvais préciser ta question..
Tu es en terminale (quelle filière?) et tu repasses l'oral de première c'est bien ça?
Il me semble, mais puis me tromper, que tu dois présenter une liste des textes que tu as étudié et que l'oral portera sur l'un de ces textes.

3

Bonjour et merci de la réponse ,

je suis en filière scientifique .
j'ai demandé à mon rectorat d'être interrogé sur un texte inconnu . (c'est eux qui me l'ont dit)

j'aimerais savoir s'il y a un site où je peux lire un peu, histoire d'avoir et de savoir quel argument faut dégager ...

merci

4

Pour l'histoire littéraire je connais ce site http://www.la-litterature.com/dsp/dsp_display.asp proposé par deux professeurs de collège-lycée, facile d'abord et bien construit.
Pour les textes tâche de t'entrainer sur des textes "bateaux" qui tombent souvent ou qui font partie de la plupart des corpus. Le professeur te donnera une problématique (à moins que ce ne soit plus le cas?) et ce sera à toi d'étudier le texte sous l'angle de cette problmatique.

Bon travail!

5

merci beaucoup . et si si , c'est toujours le cas

sinon , pour ton site ,

Le Moyen Âge

La Renaissance

Le XVIIe siècle

Le XVIIIe siècle

Le XIXe siècle

Le XXe siècle

ce sont les sequences de l'annee sa ? je doit lire sa ?

merci beaucoup

6

Ah non ce ne sont pas les séquences c'est un résumé d'histoire littéraire par siècle.

Les "séquences" ou objets d'études sont disponibles ici: https://www.etudes-litteraires.com/bac- … re-bac.php

7

Re-bonjour ,

voila , je voulais prendre votre avis sur ce site :

http://zonelitteraire.e-monsite.com/pag … eatre.html

regarder , il y a 6 fiches pour chaque themes . es bon ?

merci

8

salut a tous, je suis candidat libre en Terminale L et je passe l oral de Français mardi , s il vous plait je sollicite une orientation pour que je puisse me préparer d ici la . Merci d avance je compte sur vous

9

@ thiefkinan : oui cette synthèse sur le théâtre est intéressante, c'est la base à connaître si tu es interrogé sur un extrait de pièce.
@ Henriette : je te renvoie au lien donné dans le message 6

10

merci de la reponse , mais il n 'y a pas que le theatre ^^ , il a tout la nan ?

merci d'avance , et ce sont les bases a connaitre c'est cela ?

merci encore