41 (Modifié par fidji45 24/06/2018 à 12:43)

Oral de français en candidat libre

Bonjour

Sur ce site Chapitre7 : https://www.etudes-litteraires.com/expl … tes-18.php

En cherchant sur internet tu peux trouver l'incipit de Zadig . Ainsi que le chapitre 11 du texte 3 (et non le chapitre 7)

42

D'accord merci. et pour la séquence 2 sur " tartuffe ou l'imposteur de molière (1664)

Texte 1 : Acte 1 scène 1 ( du début de la scène jusqu’à " tout son fait croyez-moi, n'est qu'huprocrisie"
Texte 2 : Acte 3 scène 3 (Vers 933 à 100)
Texte 3 : Acte 4 scène 5 (vers 1387 à 1528)
Texte 4 : Acte 5 scène 7

Ou je peur trouver les lecture analytiques d'au moins 3 Texte ?      JE suis vraiment dans la merde
Et les page veulent pas qu'on copie collé       

43 (Modifié par anais.lestrange 24/06/2018 à 14:08)

Malheureusement, il semblerait que tu ne puisses t'en prendre qu'à toi même...

Peut être trouver cela dans les livres d'étude d'oeuvre (un livre spécial sur une oeuvre), je ne sais pas si tu vois de quoi je parle (je ne me rappelle plus du nom )

Sinon, tu peux te renseigner sur l'oeuvre en général pour faire tes introductions, sur l'auteur.
Puis, bien lire les textes, chaque texte pour t'en imprégner. T'entrainer à les lire à haute voix également.

Voilà, après c'est compliqué. Si tu avais un texte que j'ai aussi, j'aurais été à même de te donner les idées générales ect mais là non

Bonne chance !

44

Merci énormément. j’avoue j'ai énormément du retard, et en seulement 2 jous je doit étudié 30 texto

Une dernier question, J'ai 5 séquence dont chacun 5 texte et complementaire. Puis-je en éliminé 2 séquence ? par la suite j’expliquerais au examinateur que je n'est malheureusement pas pu étudié les 2 dernier Séquences, en manque de temps.
Va t'il accepté ou me pénalisé ? étend un élève en candidat libre

45 (Modifié par Titania91 24/06/2018 à 14:50)

Tous les élèves sont évalués de la même manière, candidat libre ou pas, retard ou pas. Sinon ça serait trop simple, chaque élève ferait son bac à la carte...
Tu ne peux pas "enlever" des textes du descriptif à ta guise, l'examinateur choisira ce qu'il veut dans la liste prévue et il n'appréciera pas que tu cherches à négocier.

Si tu ne connais pas tes textes il est probable que tu aies à repasser l'an prochain. Tâche de t'y prendre à l'avance cette fois-ci...

46

Je suis en terminale. Sur l'oral de l'anglais j'avais fait la mème chose t le prof m'a enlever un thème. Merci pour votre réponse, maintenant je me débrouille que je peu.

30 c'est beaucoup. N'enlève pas de séquence mais tu peux enlever certains textes dans les séquences.

48 (Modifié par Jehan 24/06/2018 à 22:12)

J’avoue j'ai énormément du retard, et en seulement 2 jous je doit étudié 30 texto
Une dernier question, J'ai 5 séquence dont chacun 5 texte et complementaire. Puis-je en élimi 2 séquence ? par la suite j’expliquerais au examinateur que je n'est malheureusement pas pu étudié les 2 dernier Séquences, en manque de temps.
Va t'il accep ou me pénali ? étend un élève en candidat libre
Je suis en terminale. Sur l'oral de l'anglais j'avais fait la mème chose t le prof m'a enlever un thème.

Non, mais qu'est-ce que tu nous racontes là ?
Tu es en Terminale (quelle série ?) et tu passes l'oral de l'EAF ? Tu la triples ta terminale ou quoi ?
Pour avoir du retard, tu en as, assurément ! (Et, entre parenthèses, si tu as passé l'écrit, j'espère que tu as fait un peu plus d'efforts que dans les messages que tu nous envoies.)
En seulement deux jours tu dois étudier 30 textes... et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Tu t'attends à quoi ?
Moi un touriste de cette espèce, je vais te dire comment je procède avec lui, en tant qu'examinatrice.
Je lui demande sa liste, si je ne l'ai pas déjà. Et je choisis un texte.
S'il commence à pleurnicher en invoquant des prétextes qu'on connaît tous, comme je ne suis pas une mégère, je lui en donne un autre (mais dans un choix assez large. Ce n'est pas le candidat qui va choisir son texte. Tu peux cependant tomber sur quelqu'un qui te le fera choisir. On ne sait jamais...)
Il m'est arrivé de rencontrer des candidats qui arrivaient avec neuf textes sur leur liste. Je peux te dire que notre bienveillance est singulièrement diminuée dans ce cas.
Il faut quand même savoir ce qu'on veut.

49 (Modifié par Clochard1 24/06/2018 à 19:28)

Je suis désolé pour mes quelques fautes. ce n'est pas pour rien que je suis un clochard 
A l'oral de français le lundi dernier, j'ai fait des gros efforts sans faire de faute malgré que j'en et fait quelque un. (je doi revoir mon français  )
Terminale ES. Oui en seulement 2 jours. avant sa je n’avait guerre le temps, j’étais point concentré à révisé les autres matières car le français c’était le dernier.

J'ai 25 textes je vais pas pouvoir tous les analysé en 2 jours et déjà il y'en  as certain je comprend pas du tout    , je vais en revoir que 15. J’espère qu'il va me comprendre  fin sa dépend de l’examinateur qu'on va trouvé.

Trais draule !