1

Futurs hypokhâgneux au lycée Fustel de Coulanges 2013-2014

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de futurs camarades de classe puisque depuis hier je sais que je suis acceptée à Fustel ^^
J'espère que je vais me plaire à Strasbourg car pour moi qui vient du Sud Est sa va être le dépaysement total !!
Mais sa à l'air d'être une ville super donc je m'inquiète pas trop.
Bon courage à tous dans vos révisions et au plaisir de vous lire

2

Salut ! J'étais sur le point de me décider à poster un message de ralliement, mais je n'en ai finalement pas eu besoin.
Moi aussi j'ai eu l'immense soulagement et la joie d'être acceptée en BL à Fustel !!!
Rachel tu es prise en AL ?

Au plaisir de lire d'autres futurs hypokhâgneux aussi heureux que moi

3

Coucou !
Oui je suis prise en AL  Ma moyenne de maths ne me permettait pas de demander BL et de toute façon je n'avais pas le courage de continuer encore 2 ans cette matière 
J'espère aussi que d'autres personnes vont répondre !!!
C'est cool de pouvoir faire un peu connaissance avant la rntrée 

4

Bonjour Rachel
Je venais sur le forum pour voir si un topic avait déja été créé, et apparemment c'est chose faite! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir discuter avec mes futurs camarades, puisque ben... je crois bien qu'on part pour deux ans de galère hein ( ah non ? Je me suis trompée ? )
Je rentre en A/L, sachant que je sort d'une TL, sans spé maths, donc pas de question de ce coté là, et Chartres hum, comment dire... du latin et de l'histoire à longueur de journée, non merci ( cliché bonjour!  )
Tu viens du sud est ? Effectivement, tu vas être un peu dépaysée, perso je viens de Franche Comté, et donc je ne bouge pas enormément, mais j'ai été aux JPO, et j'ai discuté avec des nanas qui venaient de Lyon, et d'un peu partout dans la France en fait, donc tu ne seras pas la seule à changer de décor ! La ville est super jolie, si tu n'a pas eu l'occasion d'y aller pour le moment, tu ne seras pas déçue
Et bref.. Je m'étale, je me tais pour le moment, en espérant que d'autres se joignent à nous! 8)

( Au passage, pour les Chartreux qui nous lisent, si jamais vous voulez vous joindre à la discussion, j'ai une amie qui vient du meme lycée que moi, et qui intègre Fustel dans cette section à la rentrée, donc je lui dirait de passer sur le topic! )

5

Youpi une autre future camarade !!! Enchantée nocturne90
Tu es allée aux portes ouvertes ? Tu as pu discuter avec des élèves/profs du coup ? Ils sont environ combien cette année ?? (Excuse moi mais je suis submergée par moult interrogations)...
Tout comme Rachel je ne connais pas du tout Strasbourg, ce qui explique ma curiosité.
À bientôt !

6

Aucun problème, je suis là pour ça ! 
Et bien le lycée est super beau, et collé à la cathédrale ( joyaux de l'art gothique sisi!) et bref, c'est en plein centre, c'est super, et on a un batiment séparé du lycée donc on sera entre grands 

Les élèves étaient super sympas pour la pluparts, après y en a avec qui ça passait mieux, parce qu'ils restaient plus ... simples, sympas, enfin y en avait qui était genre *je suis en prépa et je vaux mieux que vous*, tu vois le genre...

Sinon, pour ce qui est des effectifs.. accrochez vous x) J'ai demandé, ils m'ont dit qu'ils étaient 50 cette année rien que pour la AL. Donc moi, en toute logique " Ah donc vous avez fait deux classes ?" " Non non" " Ah ben vous avez un mini amphi alors ?" "Non, au début d'année faut arriver tot pour etre assis..." *eukéééé*

Après pour ce qui est des profs, même chose que pour les élèves, ça dépendait desquels... A ma grande deception, leur système de répartition des elèves en anglais se fait par niveau ( oui c'est géant à la base) mais, ces andouilles ont décidé de faire des tests de niveau, et de mettre volontairement les forts avec les plus faibles, donc bon...

Enfin, si tu as d'autres questions/interrogations, je peux toujours essayer de répondre !

C'est quoi ton p'tit nom ? :3 Moi c'est Léa, enchantée également Tu viens de quel coin ? Tu sors de L ? Et la question à dix milles, tu te loges où à partir de la rentrée ?

7

T'es sérieuuuuse ? Premier arrivé, premier assis ? Étrange étrange... Pour les groupes de niveau, ça me surprend je dois dire : j'aurais pensé que l'optique prépa serait plus cadrée sur la division selon le niveau...
Pour la BL (vu que j'y serai) tu n'as pas d'autres infos par le plus grand des hasards ?
Je suis aussi en L et je serai absolument ravie de m'extasier devant ce joyau de l'art gothique (d'ailleurs faut que je m'y mette...). Je viens de la Drôme et je m'appelé Laetitia, voilà les présentations sont faites.
Concernant le logement, je pense me déplacer sur place début juillet pour trouver. Et toi ? C'est un peu prise de tête mais bon, faut passer par là.

8

Ben écoute, c'est ce qu'ils avaient l'air de dire.. Et j'espérais aussi un meilleure niveau aussi mais du coup ben je sais pas, on verra bien. Je vais pas me plaindre de suite, honnetement, je pense qu'on va bosser, mais ça reste une prépa de "campagne" enfin c'est pas le bagne, je pense que c'est large faisable, et les élèves n'étaient pas cernés ou n'avaient pas l'air HS donc je pense que ça n'est pas si horrible que ça

Il y a de quoi s'extasier, et ils y a souvent des concerts classiques à l'intérieur, avec de l'orgue et tout Sinon j'ai oublié de préciser mais dans la meme rue il y a un libraire! Donc avec pleeeeins de livres avec des prix tout mignon. Non mais mine de rien, c'est un budget et ça vaut vraiment le coup, la nana qui tient la boutique est vraiment sympa en plus Et aussi, pour les futurs étudiants que nous sommes, il y a dans la meme rue un Norma ( équivalent leader price) pour les courses

La Drome... *va chercher une carte* ou la mais c'est dans le sud ça  Il va falloir vous habituer à un hiver qui dure 11mois sur 12

Donc ça sera en appartement ? Moi je bouge Samedi 22, donc juste après les épreuves, pour visiter, des apparts en immeubles, et d'autres en résidences mais privés, par exemple c'est une grande maison tenue par un proprio et il a divisé le tout en appart et y a que des étudiants et donc c'est cool

Enfin pour ce qui est de la BL, je ne peux pas t'aider plus que ça malheureusement, je ne me suis pas du tout renseignée, mais les profs avaient l'air de faire des aller et retour entre les deux salles, donc je suppose qu'il y en aura en commun !

9

Chouette une nouvelle camarade de classe !!! Enchantée de faire ta connaissance 
Olala niveau effectif je savais qu'ils étaient beaucoup mais j'imaginais pas 50 quand même 
Perso pour le logement j'ai réservé à la résidence Kleber.
Sinon vous avez un peu réfléchi aux options que vous voulez prendre ??
Moi je dois vous avouer que si j'ai choisi Fustel c'est parce qu'ils proposent histoire de l'art  Sinon le grec me fait plus envie que le latin je sais pas trop pourquoi menfin bon...
Laetitia tu avais une option maths du coup non ?
En tout cas merci Léa pour ces infos !!
Sa me fait plaisir de parler un peu avec vous avant la rentrée 

10

Ben pour les options je trouve que c'est le dawa, parceque j'ai demandé des infos aux elèves, et y en a qui disent que c'est obligatoires, d'autres pas, alors je ne comprend toujours rien... Je pense prendre Grec plus que latin. Et sinon je pense suivre les 2 h de philo facultatives par semaines, en fait c'est des cours mais dispensés bénévolement par les profs, et donc ils ne font pas l'appel, et on y va quand on veux. Et sachant que la philo reste ma dominante bah.. Forcément je vais y aller :B
Ah oui c'est la résidence gérée par le CROUS ça non ?
PLaisir partagé! On connaitra des têtes un peu comme ça :B