1

Futur hypokhâgneux au lycée Saint Sernin à Toulouse

Bonjour à tous et à toutes, à la rentrée j'intégrerai la prépa lettres A/L Saint Sernin, et j'aimerais connaître les œuvres à lire du programme. Je suppose qu'il y en à lire en philosophie, littérature, histoire.
Et si quelqu'un connait une idée de logement pour étudiants agréable et abordable, je suis preneuse. On m'a dit qu'il fallait que je me rende à la vie scolaire du lycée pour visualiser les annonces, mais n'étant pas de Toulouse, en attendant de m'y rendre, j'attends vraiment vos réponses.
Merci beaucoup.

2

Salut ! Moi aussi, j'y suis admise, pour la liste de livre, je pense qu'ils la mettront sur leur site ou qu'ils nous l'a donneront lors de l'inscription, mais je n'en sais pas plus.. Et pour le logement, je ne suis pas non plus sur Toulouse, donc pour l'instant je ne peux pas trop te renseigner, désolée

Bonjour,

Les listes/recommandations se trouveront bientôt sur le site du lycée... d'ailleurs, attention à ne pas confondre celles des hypokhâgneux et des khâgneux (les fichiers sont souvent mal nommés), comme une hypokhâgneuse qui cette année avait fait une frise de 4m pour un programme d'histoire qui était celui du concours...    De toute façon, la plupart des œuvres ne vous seront proposées qu'à titre de recommandation.

En ce qui concerne les logements, ceux de la fac de droit et de la résidence Larrey sont réservés aux boursiers, autrement je connais mal les résidences étudiantes... mais en persévérant, on trouve sans difficulté un appartement bon marché et bien situé.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

4

Bonjour merci de vos réponses !
Nous n'avons plus qu'à attendre. Et sauriez vous la date limite pour s'inscrire administrativement ? Le site ne le dit pas.

5

bonjour à tous ! je passe aussi en prépa lettre au lycée saint sernin l'année prochaine, pour les boursier en effet la résidence larrey sinon vous pouvez regarder du coté des collocations entre autre, à propos des inscriptions, le dossier est à télécharger sur l'ent du lycée saint sernin, à completer et à envoyer (apres relevé de notes du bac) avant le 15 juillet

6

Bonjour,

J'ai également été admise à Saint Sernin pour la rentrée 2013 ! Le dernier message posté m'interpelle car j'ai appelé le lycée tout à l'heure qui m'a dit qu'il fallait envoyer les dossiers d'inscription avant le 30 juin... 
Il ne s'agissait ni de la vie scolaire ni du secrétariat mais de l'accueil, ainsi c'est peut-être une erreur, ou encore une mauvaise compréhension de ma part! Bref, mieux vaut se renseigner , ce serait dommage de rater le dernier délai !

Bon courage pour les dernière épreuves (s'il vous en reste!).

7

Il me semble peu probable que le dernier délai soit le 30 juin puisque les phases d'admission sur apb des élèves sur liste d'attente vont jusqu'au 14 juillet..

8

En effet... Ce doit être une erreur, pardon !

9

Salut!
Moi aussi je suis admise à St sernin, je trouverais ça cool qu'on fasse connaissance !
Vous pourriez me passer vos facebook ? Moi c'est Allison Valcy.

Voilà voilà.

10

Salut,
Je suis aussi admise en BL à Saint Sernin, les listes des livres en philosophie, espagnol, et lettres sont sur le site du lycée.
Pour ce qui est du logement, sur le site du CRIJ il y a parfois des annonces intéressantes et abordables.
Bonnes vacances!