Quelle option en première L ?

Bonjour
Je suis en seconde et je passe en 1ère L, mais je ne sais pas quelle(s) option(s) prendre. Au départ, je voulais prendre l'option lourde art plastique mais ce n'est pas sur que je sois prise car je n'ai pas fait cette option en seconde. J'hésite donc entre prendre Art Plastique en option lourde ou Maths (jai 10-11 de moyenne en maths) et Art plastique en option facultative. Mais si je prends maths, est-ce-que ça sera plus facile qu'en seconde ? Est-ce-que je garderai maths en terminale (car j'ai peur que ça soit trop dur pour les révision du bac) ? Et est-ce-qu'abandonner les maths maintenant est une bonne idée, en sachant que je veux faire infographiste plus tard ?
Merci d'avance !!

2

Quelle option en première L ?

Bonsoir,

Si tu parles bien des Options Obligatoires (Lv1 Approfondie, Lv2 Approfondie, Maths, Latin, etc...), si tu choisis Maths en première L, tu conserveras l'option en Terminale.
Pour ce qui est du programme, il est le même que celui des ES, donc dans notre Lycée les Littéraires ont leurs cours de maths avec une classe de ES. Par conséquent je pense qu'il est plus difficile qu'en seconde, mais je n'en sais pas plus

Pour l'option obligatoire Arts Plastiques, essaye de demander au cas où, on ne sait jamais, peut-être qu'ils pourront te renseigner dans ton lycée.

Bonne chance!