Est-il possible de prendre pour directeur de mémoire un enseignant-chercheur qui enseigne dans une autre université ?

Bonjour à tous,
Je projette de m'inscrire à Paris IV en Master 1 de lettres appliquées pour l'année universitaire 2013-2014. Or je n'arrive pas à trouver un directeur de mémoire qui accepte mon sujet ... Et sans directeur de recherche pas d'inscription. Alors je me demandais, est-il possible de prendre pour directeur de mémoire un enseignant chercheur qui enseigne dans une autre université ? Je ne connais pas les enseignants de Paris IV et mon sujet ne semble pas du tout les inspirer ...
Merci d'avance pour vos réponses.

2

Est-il possible de prendre pour directeur de mémoire un enseignant-chercheur qui enseigne dans une autre université ?

Je crois bien que oui, une amie était dans le même cas (bon, c'était pour une thèse mais je suppose que ça doit pouvoir se faire pour un mémoire). C'est moins pratique pour se voir, forcément...

3

Quel est ton sujet ?

4

Généralement, ça ne pose aucun problème.