1

Ma lettre de motivation (option IEP)

Bonjour tout le monde, je suis en seconde et je dois rédiger une lettre montrant mes motivations, mon projet d'études et professionnel pour pouvoir être en liste principale pour l'option IEP qui se passe en 1ère L/ES.
Je vous remercie d'avance de vos conseils ou idées, voici ma lettre (pour le moment) :

"Je me présente, je m'appelle X, je suis actuellement en classe de 2nde et passe en 1ère L à la rentrée prochaine.
Je souhaiterais participer à l'option IEP pour acquérir un certain enrichissement personnel et approfondir dans certaines matières en lesquelles je trouve un interêt particulier telles que l'histoire ou l'anglais.
Cette option nous permettant d'accéder un peu plus facilement aux écoles superieures telle que Sciences Politique me semble un très bon choix d'option.
Mon projet professionnel n'étant pas bien établi je ne pourrais pas donner de projet d'etudes confirmé.
Cependant, je commence depuis un certain moment à m'interesser dans la license de sciences humaines et opterais surement, si je devais dès à présent choisir, un parcours bidisciplinaire en histoire et science.
Merci d'avance de votre rèponse. "

Voili-voilou ! Merci aux correcteurs et ceux qui liront ma lettre 

Le problème c'est que sans un véritable projet professionnel, ta lettre de motivation n'aura pas beaucoup d'intérêt... Ce qu'on veut c'est comprendre pourquoi est-ce que TOI et pas un autre serait plus à même de suivre cette option. Idem pour ce qui est des raisons pour lesquelles tu souhaites choisir cette option, il faut être plus convaincant genre :