Bac en candidat libre - Langues vivantes à l’oral

Bonjour !
Je passe le bac en candidat libre l'année prochaine et j'ai appris qu'il y a maintenant, en plus des écrits, une épreuve oral dans chacune des deux langues vivantes. Je voulais donc savoir si il y avait une liste des texte comme pour les épreuves de français et ou peut-on la trouver ? En quoi consiste ces épreuves ?

2

Bonjour !
J'ai passé ces épreuves cette année, donc je vais pouvoir te répondre !
Tu as en effet deux épreuves en plus, la Compréhension de l'Oral, et  la Prise de Parole en Continu. Pour la C.O, le document est normalement inconnu du candidat, donc tu n'as rien de particulier à préparer, juste t'entraîner à partir de fichiers audio.
Pour la Prise de Parole en Continu, tu dois choisir des documents, ou des thèmes à aborder en rapport avec l'une des quatre notions : Lieux et Formes de Pouvoir, Espaces et Echanges, Mythes et Héros et L’Idée de Progrès. Tu prépares donc un petit exposé (5 min max) pour chaque notion, dans chaque langue. Ensuite le jour de l'oral, tu tire au sort une des notions, tu as 10 min de préparation, 5 min d'exposé et 5 min d’interaction avec l'examinateur.
Ces épreuves se passant en interne, le déroulement est différent selon les lycées, et je ne sais pas si le fait de passer en candidat libre va changer quelque chose. Tu n'as pas de liste de documents officiels, le choix est laissé au candidat.
Voilà, j'espère t'avoir aidé

3

Bonjour! Moi aussi je les ai passé cette année
Oui pour l'expression il faut preparer qqchose mais il faut que ce soit structuré, même si c'est un petit truc pas long (intro, plan, deux parties et conclu).. Surtout, pas oublier de donner des exemples concrets pour appuyer ton developpement (des textes, des livres que t'aurais lu, des personnes...).
Par contre je me demandais, les themes risquent pas de changer pour l'année prochaine?

4

Non, je ne pense pas qu'ils changent, c'est en rapport avec un thème plus général, normalement ils resteront tels quels. Ils existaient déjà avant, on ne les traitaient pas de la même façon je crois. Et puis, ils ne pourraient changer qu'avec un changement de programme, qui n'est pas prévu pour l'année prochaine mais pour l'année d'après

Merci pour vos réponses !