1

Sujets du bac de français 2013, centres étrangers : Amérique du Nord

Bonjour,

Après le sujet de l’épreuve de littérature publié hier, les sujets de l’épreuve anticipée de français sont disponibles sur le site du lycée Rochambeau :

Cyril

2

Bonsoir,

Jean-Luc a rédigé une proposition de corrigé pour la question portant sur le corpus (série L).

Vous trouverez ce corrigé ici :

Pour rappel, la question était : Comparez, dans les textes du corpus, les adresses à la femme aimée. Vous aurez soin de justifier vos réponses.

Merci Jean-Luc, et bonne soirée à tous !

3

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un corrigé de la question (séries ES et S) rédigé par Jean-Luc.

Vous le trouverez ici :

La question était : « Que nous apprennent les textes du corpus sur le lien ou l’écart entre ce qui est dit et ce qui est montré au théâtre ? »

Merci encore, cher Jean-Luc, et bonne journée !

4

Bonjour , Nous avons également passé les épreuves d'Histoire géographie de première  en Algérie et le sujet de composition été la dénazification de l'Allemagne aspects et limites  .  ou sujet 2 l'évolution des femmes en France au XXe siècle .puis l'étude de documents :Histoire la première guerre mondiale une guerre totale avec deux documents provenant  de deux extraits du journal d'un poilu et en géographie un croquis sur la localisation des activités et la mondialisation en France métropolitaine voilà si ça peut vous aider pour vos révisions je ne peux pas scanner le sujet pour l'instant mais c'était juste pour vous donner une idée. Bon courage a tous .

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait j'arrive pas a comprendre "ce qui est dit" et "ce qui est montré" au théâtre.
Pour moi ce qui est dit = dialogue
ce qui est montré = didascalie
mais après avoir lu la correction de la question préalable je comprends plus rien..

Merci d'avance.

Cela signifie t -il que cet objet d'étude ne tombera pas en métropole ?

7

Bonjour,

Jean-Luc a rédigé une proposition de corrigé pour la dissertation (série L).

Vous trouverez ce corrigé ici :

Peut-on innover, en poésie, dans l’expression du sentiment amoureux ?

Merci beaucoup Jean-Luc, et bonne soirée à tous !