Hernani, un héros romantique ?

Bonsoir, j'ai un devoir à rendre pour demain et je bloque.......

La question est : Hernani, un héros romantique?

Je dois chercher la définition et l'appliquer sur la scène 2 de l'acte 2 mais aussi sur l'ensemble de la pièce..

Evidemment je dois argumenter et développer!

Svp aidez moi au plus vite!!!!

2

Bonsoir,

Ce ne serait certainement pas vous aider que de faire le travail à votre place.
Un début de travail de votre part? Commencez par la définition..

Je l'ai faite mais je ne trouve pas comment argumenter car quand j'essaye de le faire correctement ça ne plait jamais à ma prof.

Je ne comprends pas sa méthode et donc été obliger d'acheter des bouquins de méthodologie ce qui ne lui convient pas..

4

Ecrivez nous ce que vous avez trouvé, peu importe que cela soit rédigé ou pas

Le héros romantique est un être complexe qui ne trouve son salut que dans l’amour ou la mort. Il y a un déplacement de l'héroïsme: ce n'est plus la force victorieuse qui fait la grandeur du héros, c'est son malheur. Son propre destin se heurte à celui des autres ou à la réalité qu'il ne peut ni supporter ni transformer. A la différence du siècle classique (XVIIème) où le héros est le plus souvent un jeune premier positif. En conflit avec le monde qui l'entoure, les lois humaines ne semblent pas faites pour lui. Les caractéristiques du héros romantique sont : la mélancolie, la bravoure, le courage, l’unique amour, le rêve, la solitude, la philanthropie, le sacrifice, la poursuite d’un idéal, la malheur, l’orgueil.. C’est un personnage complexe et souvent révolté. Son action se heurte aux pesanteurs ou à la violence du pouvoir, c’est un héros déchiré, à plusieurs visages, est à la recherche de son identité.

6

Bien je vois que vous êtes allé piocher la définition à droite à gauche, y compris sur le forum
Il y a de bonnes choses dans ces notes, est-ce que ce début de définition est bien clair pour vous?
j'ajouterais que le héros romantique est un individu sensible qui n'arrive pas à s'accomplir dans une société où l'on ne reconnait pas ses aspirations
Dans un second temps tâchez de faire le portrait d'Hernani, ce qui le caractérise.

Le problème c'est que je dois répondre a la question sur l'ensemble de l'oeuvre également et je bloque car je ne l'ai pas lu

8

Pourquoi ne pas l'avoir lue? Les pièces de théâtres sont courtes et faciles à lire
Lisez toujours ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/Hernani pour avoir un résumé des scènes

En attendant avez-vous vu "La Bataille d'Hernani" en cours? Si votre professeur vous a donné un travail sur ce personnage et le romantisme, ce n'est pas pour rien

9

J'ai étudié récemment hernani, et je confirme que parfois c'est compliqué mais c'est intéressant. J'ai étudié Hernani, un héros romantique dans l'acte 3, scène 4 ( c'est un soliloque ). Je vous donne mes axes, mes idées :

I- tirade d'hernani devient un soliloque
1) scène, situation communication paradoxale car Don Ruy Gomez est sortie de la salle il se retrouve seul et jalousie + pas de communication
2) extrait marqué par le registre lyrique voir les sentiments de violence et champ lexical de mort +  héros classique -> monologue délibératif
3) extrait -> héros fragile voir ponctuations beaucoup de ! et de ?

II- tirade dessine un portrait romantique d'hernani
1) héros solitaire -> romantique voir son nouveau statut chef de bande etc
2) héros romantique -> héros maudit voir la scène provoque la mort autour de lui, mort collective -> compagne + beaucoup de mots en -brave + métaphore de " contagion "
3) héros romantique -> héros promis = héros extraordinaire, nom, fatalité tragique...
4) héros romantique -> un amour condamné ( il aime et il est aimé mais obstacles = Don Ruy Gomez et Don Carlos il est obligé de renoncer à l'amour sublime )

Voilà c'est tout si il y a des questions n'hésitez pas !!!

Une chose me frappe : les auteurs romantiques n'avaient pas de cahier des charges préétabli concernant la conception du héros romantique. La belle définition trouvée plus haut est une synthèse,  élaborée à partir de la comparaison de ces différents personnages, en jouant au jeu des points communs et des différences.
Avec mes élèves, je dégageais les caractéristiques d'Hernani, que je mettais en parallèle avec Antony (bien oublié, celui-ci, mais c'est le prototype) et Lorenzaccio.
A partir de là, on pouvait se faire une idée de ce qu'est un héros romantique...

Si on part d'Hernani on ne peut que constater qu'il a les traits principaux signalés dans la définition, puisque la définition a été faite à partir de lui !