Commission d'appel seconde - Passage en première S

Merci daytona, oui c'est mes vrais notes. Pendant l'appel je vais insister sur les progres que j'ai faite. De plus, mon professeur particulier que j'ai eu pendant le 3eme trimestre a fait une lettre aussi en résumer il a dit : ""en seulement 2 mois de cours (12h de soutien) avec lui j'avais beaucoup progresser et que j'etais motivé. Cela montre qu'elle a une grande capacité a progresser quand j'en ai la volonté."" et que je suis prete a prendre des cours intensifs afin d'acroitre ma moyenne generale pour faire une bonne premiere scientifique.

Est-ce une bonne chose que mon professeur particulier écrive une lettre ?

22

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en seconde générale au lycée Flora Tristan à Noisy Le Grand (93) , mon conseil de classe qui a eu lieu le mercredi 4 juin et à eu pour issus mon redoublement alors que j'avais demander une admission en 1erES, d'après le résumé que ma fais mon prof principal cette proposition de redoublement est dut à ma moyenne de maths qui est, je le reconnais , très médiocre par rapport à mes capacité (4,5). Suite à cette proposition que je n'est pas accepter j'ai eu un rendez vous avec le principal adjoint de l'établissement mais se rendez vous n'a pas été très fructueux puisque la décision n'a pas été révoquer (il était déjà contre les passages à cause des nombreuses demandes), j'ai  donc demander à passé en commission d'appel (le 19 juin), je poste se messages aujourd'hui pour vous demander si vous pensez que mon passages en 1erES sera accepter? sachant que à part mes résultat de maths (4,5) et de français (6,5) mes résultats dans les autres matières sont acceptables comme par exemple en SES (14,5) dont le professeur me recommande vivement la filière ES , la SVT (15.5) ou encore l'anglais et l histoire geo (10,3). Je précise aussi que la majorité des professeurs on remarquer de net progrès dans la majorité des matières tout au long de l'année et que la raison principal de cette proposition de redoublement est dut à à leurs inquiétude de ma réussite en 1er avec de tel résultat. Mais je sais personnellement que ses lacunes sont rattrapable avec une mise à niveau pendant les vacances et le soutiens d'un professeur particulier l'an prochain dans les matières principales et surtout avec engagement personnel de réussir et un investissement régulier et sérieux. Que pensez vous de mon cas et avez vous une petite idée du résultat de cette commission d'appel ?

Merci d'avance pour vos réponse.

23

Nul ne peut prédire ce que décidera la commission
Il faut vraiment que tu fasses des efforts en français..si tes copies de ES sont bonnes, le niveau de français en revanche dessert ton travail.

24

J'ai déjà fait ma lettre de motivation et elle est déjà en cours d'envoie.. Je sais que je dois augmenter mes notes de Français et de Maths de manière radical. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour m'aider à convaincre les membres de la commission d'appel, car le principal adjoint était déjà contre mon passage puisque tout ceux qui veulent obligatoirement passer promettent principalement les même choses donc ma crédibilité était déjà ... Donc je me demande se que je pourrais dire pour les convaincre de ma motivation pour réussir Déjà jetait surpris que l'on me refuse un passage en ES parce que j'avais déjà discuter de se sujet à plusieurs de mes profs et la majorité était pour se passage car ils avais tous remarquer des progrès et une envie de réussir  , je ne pensais pas que les maths me bloquerait autant lors du conseil de classe... ma moyenne de français est normalement de environs 10-11 mais un contrôle surprise ma détruit la petite moyenne que je décrochait grâce aux dissertations. Que me conseillez vous ? J'avoue je stress totalement je suis habituer à décrocher des 12-13 dans à peur près toute les matières sans travailler de manière intensive et là.. bah... je me suis pris une sacrée claque. .. je sais que j'ai les capacité de réussir une 1er ES mais il faut que je réussisse à convaincre les membres de la commission. Je vous écoute quel sont vos conseils ?

25

Si ta lettre est déjà partie, c'est déjà joué?
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.. Fais ressortir tes bons résultats en ES, les circonstances qui ont fait que tes résultats en français et maths ne sont pas représentatives de ton travail, tes mesures pour remédier à tes lacunes...
Et navrée d'insister dessus mais ton français est truffé de fautes, il y en a plusieurs par lignes et au bac ça rebuterait n'importe quel examinateur...

26

Oui je les es remarqué en relisant mon texte, c'est parce que j'écris avec mon téléphone et le T9 modifie la terminaison de mes mots, sur mes copies ce n'est pas la conjugaison ou l'orthographe mais mon expression qui laisse parfois à désirer.. je me pense que ma lettre est pas mal, mes parents l'ont lu et m'ont dis que c'était bien. Est ce qu'elle a un rôle crucial dans la décision de la commission ? Car je m'y suis réellement appliquer pour la rédiger donc si elle sert vraiment à quelque chose je pense qu'elle m'aidera de manière radical vu que j'ai vraiment expliquer "le pourquoi du comment" , mon projet d'avenir ..etc Je voulais aussi savoir si la présence du chef des parents d'élève de ma classe est nécessaire pour appuyer sur ma demande de admission en 1er ? Sur internet, j'ai lu que sa présence me serais utile et ma prof principal me dis que mes parents suffisent donc j'aimerais une réponse définitive si possible ? Même question pour la présence de la COOP.

Bonjour, je suis en seconde générale. Le conseil de classe a décidé mercredi de ne pas me laisser passer en 1ère Es, ils veulent me faire passer en 1ère Stmg ou st2s. Je ne souhaite pas aller dans ces filières. J'ai 10,5 de moyenne générale a l'année, durant les trois trimestres ma moyenne générale n'a jamais été en dessous de 10. Je passe a la commission d'appel jeudi. J'ai 8,7 en maths, 10 en histoire géographie, 14 en ses, 13 en français. Je voulais avoir vos avis sur la commission d'appel. J'ai fait une lettre de motivation et je compte être présenté lors de la commission d'appel. Sachant que j'ai déjà doublé ma 3ème, la responsable du niveau m'a dit lors du rdv que j'avais un niveau pas assez faible pour redoubler mais trop juste pour la filière es. Je veux montrer beaucoup de motivations lors de la commission. Donnez moi vos avis. Merci d'avance!!

Dites-vous bien en tout cas que si le conseil s'est prononcé contre tel ou tel passage en filière générale, c'est qu'il estime que le niveau des élèves en question est trop juste et qu'une autre filière semble plus appropriée. Pour les élèves qui demandent à passer en force, les années scolaires qui arrivent risquent d'être très difficiles.
Par ailleurs, les enseignants n'ont aucun profit à tirer en faisant passer ou en refusant le passage d'élèves et ne cherchent pas à imposer leur choix... Dans quel but ? Pour quoi faire ?

Bonjour,
je suis actuellement en classe de seconde générale et lors de mon conseil de classe il était prévu que je passe en 1ère S mais la directrice a refusé et je me retrouve maintenant a faire appel pensez-vous qu'avec les notes si-dessous je puisse avoir une réponse favorable ??

francais 6
hg 11,75
anglais 12
allemand 8,5
maths 11,7
svt 12,5
pc 14
eps 5
ses 11,75

30

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur mon cas s'il vous plait!
voila je suis en seconde general et j'ai demander une 1er S mais au conseil de classe il m'ont proposer soit STMG ou redoublement ou appel.
mais moi stmg sa ne me convient pa du tous et c'est tres loin de mes projet et redoublement je ne veux pa nn plus car j'ai deja 2ans de retard...
voici mes moyennes :
1trimestre= generale 7,9 ; francais 1,6 ; histoire 6 ; maths 10,5 ; svt 12,9 ; phisique chimie 10,4 ; espagnol 6,2 ; anglais 9 ; ses 6 ; eps 8,5

2trimestre= generale 6,3 ; francais 5,5 ; histoire 4,5 ; maths 7,6 ; svt 10,3 ; phisique chimie 4,2 ; espagnol 0,5 ; anglais 6,5 ; ses 10,5 ; eps 7,5

3trimestre= generale 8,7 ; francais 9,7 ; histoire 3,7 ; maths 8,8 ; svt 12 ; phisique chimie 12 ; espagnol 10,6 ; anglais 7,5 ; ses 2 ; eps 12

voila alors dite tous vous avis je suis ouverte a tt critique soyer honnette s'il vous plait

et aussi pour me justifier sur mes moyennes , le 2eme trimestre etait catastrophique mais c'est vrai que j'ai tout lacher j'ai commencer a avoir des problemes au lycee et au commissariat a cause d'une agression... bref au tout de debut de l'annee je savai vraiment pas se que je voulais faire et j'avais pas de projet mais maintenant je veux vraiment mengager dans la medecine c'est vraiment se qui me plais et se que je veux faire maintenant pour sa il faudrait deja que je passe en 1er S et je sais tres bien qu'il j'aurai beaucoup de travaille a fournir pour y reussir jen ai conscience et je le prevoit mais je veux juste qu'il me laisse passer et je revoit tt ma seconde et les bases et les lacunes que j'ai pendant ces vacances d'ete .
je suis vraiment prette a donner le maximum de moi pour y reussir !

donc vous pensee que j'ai une chance de passer avec appel ?