171

Commission d'appel seconde - Passage en première S

Je suis professeur oui.
Je ne peux pas prédire le résultat de la commission, je n'ai hélas pas de don de devin
Je vous conseille de bien préparer votre lettre ou mieux votre intervention, cela peut convaincre un jury indécis. Défendre son dossier est très important, cela montrera votre motivation. Des dossiers non défendus par l'élève sont souvent recalés.

172

MERCI ENCORE POUR VOTRE RÉPONSE FIDJI✌✌
Oui je déjà lu cet article plusieurs fois croyez moi.  Je fais une lettre pour le proviseur et je crois que demain je vais la envoyer sur son email. Si vous voulez lire ma lettre ditez le moi. Moi redoubler cet année alors que je faits des efforts sa ne sert à rien. Redoubler la première si je des problèmes bien sûr que oui. DÉSOLÉ MAIS VOUS SAVEZ QUE JE SUIS TRÈS TRÈS STRESSÉE CAR ON PARLE DE MON FUTUR ET POUR MOI C'EST LE PLUS IMPORTANT.

173 (Modifié par fidji45 11/06/2019 à 23:46)

Je comprends Loco

Il faut toutefois essayer de prendre du recul .

Un passage à ton âge paraît bien entendu très important . On s'aperçoit vite au bout de quelques années que ce n'est pas si terrible .

Je suis d'accord qu'au bout de deux années ,ton français a franchi un premier cap . Il faut toutefois que tu PROFITES de ces années de lycée pour te perfectionner encore (et laisse de côté les notes, les autres, etc..)

Reste cool .....

174

Hahaha oui vous avez raison. Je vais essayer de rester cool!! Merci beaucoup, de gens comme vous il en reste pas beaucoup...

175

Laoshi a écrit :

Non, personnellement je te conseille de redoubler.

Je croyais que c'était, malheureusement, devenu impossible. Qu'en est-il ?
Et pourquoi interdire les redoublements ?

176

https://www.education.gouv.fr/pid285/bu … _bo=126832

177

Merci floreale.

Je préférais quand le redoublement était plus facile.

178 (Modifié par Jehan 13/06/2019 à 16:07)

Vous avez raison hippocampe

Bonjour à tous. Mon passage en première générale a été accepté par mon proviseur. Il a vu que j'ai un très bon niveau à l'oral. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. SURTOUT FIDJI!!

179

Hello Loco!

Très bonne nouvelle !

Je te remercie pour ce "merci" très enthousiaste qui s'applique à mon avis à tous ceux qui t'ont aidé .

Je voudrais juste ajouter deux choses :

- dans tes derniers messages , l'orthographe a fait un bond de géant (il suffit parfois d'un peu d'attention…)
-surtout n'hésite pas à redoubler ta première sans chagrin si tu sens que ton écrit est trop fragile . J'ai relu mon dernier message qui prêtait peut-être à confusion : quand je dis qu'il faut PROFITER des tes années lycée c'est pour insister aussi sur le fait que c'est l'occasion de perfectionner un domaine et ce ne doit pas être vécu comme un échec .

Vu récémment à la télévision :un recruteur qui entre plusieurs CV (mêmes études et mêmes compétences )choisira toujours celui où l'orthographe est irréprochable.

Take care! 

180

Vu récémment à la télévision :un recruteur qui entre plusieurs CV (mêmes études et mêmes compétences )choisira toujours celui où l'orthographe est irréprochable.

J'ai vu la même chose.