1

Choix de thème de mémoire de master : langues, littérature et civilisation étrangères

bonjour,
merci de bien vouloir m'assister dans le choix de mon sujet de mémoire de master en langue française, j'ai tellement d'idées en tête, j'aimerai recevoir le conseil qui m'aidera à prendre un chemin bien précis.
PS: des thèmes récents seront les bienvenus.

Merci

2

Choix de thème de mémoire de master : langues, littérature et civilisation étrangères

Si vous nous faisiez part de vos idées...?

3

Bonjour,
J'aimerai bien travailler sur le mouvement de la négritude mais j'opterai bien aussi pour le XIX (le romantisme ) mais ce qui me rend soucieuse c'est le choix du corpus, je le sais en savoir rien n'est banale ou inintéressant mais je ne veux pas tomber intentionnellement dans le plagiat thématique si j'ose m'exprimer ainsi, et une aide serait la bienvenue.
Merci

4

Il s'agit d'un mémoire de LITTERATURE et non pas de langue française
Il me semble que négritude (comme thématique) et XIXème (comme période) sont des sujets de prédilection en ce moment..

Le mieux serait d'en discuter avec le professeur que vous avez en vue pour vous suivre