1

Lectures personnelles pour le bac

Bonsoir, actuellement en première, le bac français oral approche.
La prof nous a dit de joindre à notre descriptif nos lectures personnelles en fonction des séquences. Cependant je n'arrive guère à m'y retrouver et à classer les livres lus durant l'année... et j'ai oral blanc après-demain sans plus la voir.
Pourriez-vous m'éclaircir ?

D'avance merci, Lama !

C'est un choix spécifique de ton professeur (et de certains autres) mais ce n'est pas du tout une obligation. Donc si tu as effectivement fait des lectures personnelles au cours de l'année, tu peux placer les romans dans les séquences sur le roman, le théâtre dans les séquences théâtre etc. en fonction des titres de tes séquences. On ne peut pas trop t'aider comme ça, il faut vraiment t'adapter à ta liste.

3

Nous ne pouvons vous donner des indications de lectures complémentaires que si vous nous faites part des intitulés de vos séquences

Bonjour,

j'hésite à mettre dans la liste de bacs en lectures personnelles, le roman "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, est-ce que je peux ?

Merci.

5

Oui, pourquoi pas ? La littérature contemporaine est la bienvenue.

6

Evidemment que tu peux, à partir du moment où ton livre/film se rattache à la séquence: ça montrera que tu es capable de mettre en rapport ce que tu fais en cours et ta culture personnelle, c'est très bien vu ! (il faut cependant savoir de quoi ça parle, préciser deux/trois moments importants..). Le film est génial aussi, je sais pas si tu l'as vu ! Très émouvant, tout comme le livre!

Bonjour,

Enfaite, en plus des lectures analytiques et des lectures cursive, ma professeur de français a mis une cas " lectures personnelles" dans le descriptif et cela pour chacune des séquences. Le problème est que je n'arrive pas a trier ces lecture. Faut-il que je les tries par objets d'étude, ou faut-il que ma lecture ait un rapport avec la problématique de la séquences?