1

Bac L et option maths

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2nde et je pense me diriger vers un Bac littéraire car les sciences et moi faisons deux ! Seulement voila, dans mon Lycée, les L n'ont pas de maths (aussi bien en 1ere qu'en terminal ) ce qui n'est pas courant, je crois. Voila pourquoi je voudrai savoir à quoi ressemblerai l'option: plutôt a la matière (comme un lycée normale)? donc avec un niveau vraiment simple OU plutôt comme à la spécialité avec un niveau plus poussé ressemblant aux programmes des ES ?

Vous me direz: "mais si tu es plutôt nul en maths pourquoi ne pas prendre option Anglais ?"
Car je voudrai être infirmière et un petit peu de maths n'est pas a négliger, il me semble (bien que se soit possible) !

En espérant avoir été claire et avoir des retours, merci  A+ (veuillez m'excuser pour le titre peu clair, impossible à modifier )

Bac L et option maths

Bonsoir Maelle (je raccourci ton pseudo, ne m'en veux pas  )!

Je suis également en seconde et j'ai demandé une 1èreL. Comme j'hésitais entre Théâtre et Maths, je me suis pas mal renseignée sur ces deux enseignements, donc je peux te parler un peu des maths, bien que je ne suive pas ce cours.
Déjà, avec la réforme, il n'y a plus de maths en L, sauf si on prend l'enseignement spécifique Maths (c'est cela dans tous les lycées de France si tout va bien). De plus, les ES et L ont le même programme de maths (livre commun). Donc le niveau de L est égal à celui de ES (-> pas la spé, juste les cours du tronc commun), à moins qu'il soit encore un peu plus simplifié, je ne suis pas sûre. Au programme : fonctions polynômes, arithmétique, calcul de la dérivée, probabilités, etc...). erialc (un membre) a posté plein d'infos intéressantes sur les maths en 1èreL, je te donne le lien du sujet si tu veux y jeter un coup d'oeil : https://www.etudes-litteraires.com/foru … eatre.html