31

La fonction essentielle de la comédie est-elle de faire rire ?

salut je suis nouvelle sur ce forum apres avoir lu la charte j'essaie de la respecter au mieu (dites moi si je fais des erreurs dans l'envoi des messages ou autres)

je suis en seconde et c'est ma premiere dissertation , le sujet est la comedie et la problématique est la suivante : la comedie a t elle pour but essentiel de faire rire , le plan est donné dumoind les 3grande sparties qui sont la comediea pourbut essentiel de faire rire?
aspect critique de la comédie et enfin corrige les moeurs (default) en faisant rire .

j'ai etabli un plan mais je ne sais pa si il est bon j'ai plusieur idées de sous parties masi je ne sais pas laquel choisir

pour le grand 1 :
sou parti a ) comportemen et le langage des personnages ayant souvent un role important
sous parti b ) dedramatiser une scene en faisant rire le public  ou j'hesite  avec la mise en scene d'une piece (decor , masque , vetement)
c) le quiproquo
gran deu :
sou parti a) denoncer der sujets polemique dactualité
sou parti b) exagerer les traits d' une categorie de personne et les coutumes ancienne en utilisan la comedie et/ou utiliser la comedie pour critiquer (dom juan de moliere comme exenple) je suis indécise sur cette sous partie

enfin en grand trois
a)mettre en scene les defauts humains (morales+physiques)
et il me manquerait une sous partie voila aider moi s'il vous plait merci d'avance
et j'ai une question a poser quelle est la difference entre , le theme et le sujet ? merci

Avant tout, c'est surtout pour toi, tu devrais présenter ton plan de la manière suivante :
I/
   a.
   b.
II/
   a.
....
Ca deviendra tout de suite beaucoup plus lisible, et tu pourras y revenir clairement, et nous aussi.