La fonction essentielle de la comédie est-elle de faire rire ?

Le dramaturge (en grec dramatourgos: auteur dramatique, de théâtre) c'est celui qui écrit une pièce de théâtre, c'est mieux que de dire l'écrivain ou l'auteur. En Anglais, drama c'est une pièce de théâtre.

a ok merci donc j'ai remodifié :

axe 1 : différents procédés mettant (ca fait mieux que "qui mettent") en place le rire dans la comédie
1) définition de la comédie
2)rire: fonction essentielle
3)aspect ridicule des êtres et des choses ( et je mets comique de geste, de situation et de mot dedans)

axe2: autres fonctions du rire
1) dédramatiser
2) dénoncer

ca fait beaucoup mieux je trouve. merci beaucoup a non ca fait pas bien axe 1 2) parce que fonction essentielle c'est dans le sujet -_-. qu'est ce que je peut mettre pour changer un peu ?

OK je pense que tu as de la matière pour tes parties, bon courage!!

Ton 1 et ton 2 se recoupent: quand tu vas définir la comédie tu vas parler du comique et donc tu vas parler du rire. Il faut les fondre, tu verras en écrivant ça va s'éclaircir. Tu as beaucoup d'éléments dans tes sous-parties, donc deux sous-parties par partie c'est équilibré.

merci beaucoup !! bon maintenant je me mets a faire l'introduction je l'enverais pour voir si elle est bien  merci encore

la comédie n'a pas pour simple fonction de faire rire, non, par le divertissement qu'offre la comédie, c'est la critique des vices des contemporains de Molière.
Il disait d'ailleurs "castigare ridendo mores=> corriger les moeurs par le rire"

Le comique peut faire rire et en même temps interpeller, effectivement la comédie n'a pas comme seul objectif de faire rire.

Donc Katell,

j'ai fait une confusion entre la notion de rire et celle de comique, le titre de ta 2e partie c'est plutôt: les autres fonctions du comique et non pas du rire car le rire est une des fonctions du comique. Cette partie montre en quoi le comique permet de dénoncer aussi, donc que la comédie ne vise pas seulement à faire rire.

ah okay  heu j'ai un souci pour mon intro que je sais pas du tout comment commencer je ne trouve pas d'exemple dans ce forum

Ce que j'ai trouvé sur ce site (retour au site puis outils puis fiches de méthode):

* L'introduction
          o Elle permet de poser le sujet. Il s'agit d'exposer clairement le problème.
                + L'entrée en matière peut, par exemple, rappeler un contexte littéraire. Il s'agit de faire preuve d'un peu d'originalité et d'éviter des entrées en matière du type : « De tous le temps, les hommes se sont intéressés à... ».
                + Poser le problème : c'est une étape essentielle car la problématique régit toute la dissertation. Il s'agit de formuler le problème que pose le sujet et d'exprimer toutes les questions issues de l'analyse du sujet.
                + Annoncer le plan : l'introduction de la dissertation doit aussi annoncer le plan. Il est déconseillé d'annoncer le plan de la manière suivante : « Dans une première partie, nous...  puis, dans une deuxième partie, nous verrons que... ». Il est préférable d'annoncer le plan de manière fluide en ordonnant et en reformulant les questions que pose le sujet.

Il faut dans ton intro que tu définisses la comédie, tu évoques l'importance du comique, le fait que les spectateurs attendent que le spectacle les amuse. Puis la problématique et ensuite le plan.

okay bon bah c'est parti  je mange et je mets ce que j'ai marquer :d