Si la mise en scène de Lorenzaccio vous était confiée, que garderiez-vous de l'acte V et pour quelles raisons ?

Bonjour, je suis en Terminale L et j'ai une dissert a faire et j'ai enormement de mal.
Le sujet est ; Lors de sa première représentation, la pièce de Musset fut amputée de la quasi intégralité du dernier acte. Si la mise en scène de Lorenzaccio vous était confié, que garderiez vous de l'Acte 5 et pour quelles raisons ?

je pensais faire le plan suivant :

I _ Les scènes à supprimer
II _ Les scènes à garder
III _ Ne pas supprimer mais aménager certaines scène.

En effet la question est simple mais le développement difficile .. auriez vous des pistes a me donner ?

Merci beaucoup !

Si la mise en scène de Lorenzaccio vous était confiée, que garderiez-vous de l'acte V et pour quelles raisons ?

C'est un sujet très difficile.
Peu importe les choix que tu fais je pense : ce qui comptera, c'est la logique de la ligne directrice que tu te fixes, et comment tu t'y tiens. Quand on supprime l'acte V, la vision politique n'est plus la même : l'acte de Lorenzo paraît un succès, on imagine un avenir meilleur pour Florence. Donc selon la vision politique que tu veux transmettre, tu vas garder, supprimer ou changer les scènes. Essaie de déterminer ta ligne directrice, ta logique, et d'être cohérent.