Hypokhâgne - Demande de bourse pour l'internat

Bonjour, je suis en première, et passe donc en terminale l'année prochaine. Je veux entrer en hypokhâgne après ma terminale, de préférence en internat. Mon année d'hypokhâgne serait alors l'année 2014-2015, et je me demande quand est-ce que je dois faire ma demande de bourse, pour avoir plus de chance d'obtenir l'internat. Si vous avez déjà connu ça, j'attends vos réponses avec impatiente, merci à tous !!!     

2

Bonjour,

la demande de bourse pour l'année 2014-2015 la demande se fera à priori entre janvier et avril 2014. (du moins jusqu'à maintenant c'est le créneau de date prévu)

Bonjour !
La demande de bourse se fait à une certaine période ( on te le dira l'année prochaine ) mais pense à faire ta demande le plus tôt possible, le CROUS traîne un peu pour examiner les dossiers ...
Édit: Titania91 t'a dit les dates

D'accord Merci beaucoup !!!

Tu feras ton DSE entre fin janvier et fin avril, mais pour les internats situés dans les lycées cela n'a pas d'impact, chaque lycée choisit selon ses propres critères. Pour Montaigne par exemple, les points de barème établis par le lycée sont disponibles sur internet, et les résultats scolaires y sont prioritaires.
En revanche, pour les internats d'excellence, qui sont externalisés à Paris sur 2 ou 3 sites, il faut faire la demande par le DSE et la demande d'internat d'excellence par APB.
Plus tôt tu fais ton DSE, plus tu as de chances d'avoir le récépissé avec avis de bourse à temps pour en envoyer des copies avec les dossiers de demande d'internat en prépa (ce que nous avons fait).
Calendrier suivi (environ) :
28 janvier saisie DSE,
19 février réception du dossier papier (compter 2 à 3 semaines) ;
8 mars (après  les vacances) retour du dossier complet au secrétariat de l'établissement d'origine;
14 mars réception de l'avis de bourses;
envoi des dossiers APB le 19 mars.

Bonjour,