Hypokhâgne - Demande de bourse pour l'internat

Domitia Lepida a écrit :

Oui, mais le problème c'est que je ne sais pas dans quelle prépa je serai prise, ou laquelle je demanderai en premier: l'une est à…0 km, l'autre a 678 km donc ça fait une légère marge ^^

C’est très simple, l'échelon de bourse ne sera pas le même pour chaque voeu, puisque dans certains cas tu auras 1 ou 2 points de distance, et pas dans les autres.
Sur l'attestation provisoire, chaque vœu se verra attribuer un nombre de points et donc un échelon de bourse.
Ensuite, en septembre, tu devras produire un certificat de scolarité, puis tu obtiendras la notification définitive en fonction de ton affectation réelle et ton dossier sera transféré le cas échéant au CROUS de ton académie d'accueil.

Bonjour.
J'ai quelques questions à propos du Crous et des demandes de logement.

J'ai demandé sur APB :
1. Prépa A avec internat
2. Prépa A sans internat (au cas où je ne serais pas prise en internat)
(etc, le reste n'est pas important)

Du coup sur le Crous que dois-je faire ?
1. Demande de bourse seulement (car si je suis prise pour mon 1er vœux APB je n'aurais pas besoin de logement)
2. Demande de bourse + logement (car je ne serais alors pas prise en internat selon mon vœux 2 APB)

ou plutôt :
1. Demande de bourse + logement (car c'est le premier vœux qu'ils regarderont ?)
2. Demande de bourse (au cas où je n'ai pas de logement crous ?)
Mais si je fais comme ça et que je suis prise en internat, pourrais-je alors avoir seulement la bourse et pas le logement ?

Merci d'avance.

33 (Modifié par Jehan 15/03/2015 à 21:38)

Tu dois demander la bourse et le logement. Tu renonceras au logement si tu es acceptée en internat. Cela fera plaisir à quelqu'un d'autre, et bien sûr tu conserveras ta bourse.