L1 LEA anglais espagnol à l'université Paris Diderot - Paris 7

Bonjour a toutes et a tous,
Je vous expose mon petit problème : J'ai 19 ans, j'habite dans l'Oise, a 20 min de Paris en train, et j'aimerai m'inscrire à l'université Denis Diderot Paris 7 pour la rentrée 2013-2014 en L1 de Langues Etrangères Appliquées option Anglais Espagnol. En me renseignant un petit peu j'ai vu que les inscriptions commençaient a partir du premier juin et prennent fin le 15 juillet. Je compte bien m y inscrire. Mais malheureusement je vous avouerait que j'ai un peu peur.
J'ai eu mon Baccalauréat Économique et Sociale il y a a peu près 2 ans en juillet 2011 au rattrapage. Durant ma scolarité j'était au départ très à l'aise avec les langues. Arrivé au lycée sa c'est corsé un peu mais franchement je m'en sortait assez bien, pour ne pas dire bien. Au Baccalauréat j'ai eu une note de 13.5/20 en espagnol sachant que j'avait choisi cette option et j'ai eu 15/20 en anglais. Je n'était pas un élève perturbateur. Au contraire j'étais assez intéressé par les cours, en particulier les langues.
Baccalauréat ES en poche, je décide donc de me lancer dans les études supérieures mais j'ai malheureusement choisi une mauvaise filliere. De plus j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont grandement handicapés pour les études. A la fin de l'année 2011-2012 je n'avait pas validé mon année. Je décidais donc de me réorienter dans la filliere qui m'attire le plus donc, les langues.
J'ai, cette année, été scolarisé en L1 LEA également et j'avoue que c'est une filliere très intéressante, et passionnante. Malheureusement j'ai encore eu des problèmes personnels qui mon empêchés de mener a bien mon année. Malgré les quelques bonnes notes que j'ai eu, je n'ai pas validé mon année non plus, a mon grand desaroi.
Aujourd'hui, je pense vraiment que tous ces problèmes personnels et de santé sont derrière moi, fort heureusement, et j'aimerai vraiment retenter ma chance dans cette belle filliere qu'est LEA, mais dans une autre université. Celle qui m'attire le plus est l'université de Paris Diderot 7 pour sa proximité et son sérieux. Apres moult recherches et interrogations, une question me vient a l'esprit et me tracasse vraiment depuis quelques jours : j'ai vraiment peur que l'universoté soit sélective et du coup je n'y suis pas accepté. Au lycée je n'avait pas des notes extraordinaires, mais j'étais serieux, surtout dans les matières littéraires. Et puis ces 2 années de "perdues" peuvent jouer en ma défaveur si ils sélectionnent leurs étudiants.
S'il y a quelqu'un qui a déjà été étudiant dans cette université, ou quelqu'un qui s'y connait un petit peut, savez vous si cette université est sélective ou non ?
Merci d'avance de m'avoir lu et désolé des fautes si j'en ai commis. Je suis d'un naturel assez stressé et en plus de cela je ne sais vraiment pas quoi faire si par malheur je ne suis pas pris.
Excellente journée a toutes et a tous

Bonjour a toutes et a tous,
J'aimerai savoir, s'il vous plaît qu'elles sont les universités a Paris qui proposent la licence LEA option anglais espagnol ?
Merci d'avance

Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 
Université Paris Diderot - Paris 7   
Université Paris- Est-Créteil Val de Marne - UPEC (Paris 12)
Université Paris 10 (Paris Ouest)   
Université Paris 8 
Université Paris 13

4

Je complète la réponse d'Anne345 :
Paris Sorbonne IV

Effectivement. Paris IV n'a pas précisé les langues proposées sur APB d'où cet oubli.
Du coup on peut aussi ajouter Paris 11 Evry Val d'Essonne et Cergy-Pontoise.

Merci beaucoup pour ces informations qui me seront très utiles pour mes futures inscriptions scolaires.
Maintenant savez vous celles qui sont très sélectives sur leurs étudiants et a contrario celles qui sont un peu plus laxistes ? Je suis assez stressé car j'ai vraiment peur de ne pas accepté dans l'une de ces écoles.
Merci d'avance

Ce sont souvent des licences à capacité limitée... Si tu n'as pas un bon motif pour demander ton transfert, ce sera difficile.