1

Préface d'une anthologie - En quoi les fables de La Fontaine sont-elles une critique de la société du XVIIe siècle ?

Bonjour tout le monde, j'espère que vous me serez d'une grande aide car à ce moment précis, j'ai besoin d'aide. je suis en première STD2A et pour le retour des vacances ( dans moins de 2 semaines ) je doit rendre une préface d'une anthologie de fables de la fontaine. grâce a ce forum, j'ai pu comprendre qu'est ce qu'une préface et une anthologie.
cependant, je n'ai pas assez de fables pour mon thème que j'aimerai expliqué dans cette préface répondant a une problématique qui est: en quoi les fables de la fontaine sont une critique de la société du XVII ème siècle?

dans cette préface, il doit y avoir une explication sur le fait d'avoir choisir telle ou telle fable. je doit avoir 10 fables, pris dans le livre 1, 2 et 7.

pour le moment, je n'ai que la fable de "La Génisse la Chèvre et la Brebis en société avec le Lion.", "les animaux malades de la pestes" et "le chêne et le roseau"... oui je suis un peu short.

c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance. une réponse rapide serai la bien venu.

2

Préface d'une anthologie - En quoi les fables de La Fontaine sont-elles une critique de la société du XVIIe siècle ?

Bonjour Alexis,

La Fable de l'enterrement de la lionne sera sans doute la bienvenue

3

merci infiniment pour cette fable là qui m'aidera énormément. encore une fois :merci!

petite rectification pour ta culture personnel le titre est "les obsèques de la lionne" et non pas "l'enterrement de la lionne"

bonne après midi

4

C'est vrai, je citais de mémoire

5

Bonjour tout le monde, j'espère que vous me serez d'une grande aide car à ce moment précis, j'ai besoin d'aide. je suis en première STD2A et pour le retour des vacances ( dans moins de 2 semaines ) je doit rendre une préface d'une anthologie de fables de la fontaine. grâce a ce forum, j'ai pu comprendre qu'est ce qu'une préface et une anthologie.
cependant, je n'ai pas assez de fables pour mon thème que j'aimerai expliqué dans cette préface répondant a une problématique qui est: en quoi les fables de la fontaine sont une critique de la société du XVII ème siècle?
dans cette préface, il doit y avoir une explication sur le fait d'avoir choisir telle ou telle fable. je doit avoir 10 fables, pris dans le livre 1, 2 et 7.
pour le moment, je n'ai que la fable de "La Génisse la Chèvre et la Brebis en société avec le Lion.", "les animaux malades de la pestes" et "le chêne et le roseau"... oui je suis un peu court.
c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. aidez moi a trouver d'autres fables se ralliant a mon thèmes.
Merci d'avance. une réponse rapide serai la bien venu