Musset, Lorenzaccio - Quelles sont les relations des personnages et de la ville de Florence ?

Bonjour!
Je suis en Terminale Littéraire et je dois faire une dissertation sur Lorenzaccio de Musset.
Le sujet étant: Quelles sont les relations des personnages et de la ville de Florence ?

J'ai donc commencé à rassembler quelques idées pour mon introduction:
-L'action s'ouvre avec Florence (Alexandre de Médicis et Lorenzo discutent dans un de ses jardins)
-Florence est l'enjeu du drame
-C'est pour Florence que les personnages agissent

Et j'ai pensé faire 2 parties: -L'enjeu de Florence (en disant qu'elle est le fruit de l'histoire car toute l'histoire est basée sur elle)
-Florence et les personnages (en détaillant par personnage: Tébaldéo: "la matrice", "la mère" ; Lorenzo: veut libérer Florence, pas une mère mais une "catin", c'est à Florence que Lorenzo devient Lorenzaccio ; les Médicis: font régner la tyrannie ; les Strozzi: Pierre veut venger Florence, ils sont contre la tyrannie à Florence)

J'hésite donc entre ce plan ci-dessus, ou bien faire une plan qui opposerait les "bonnes" relations des personnages à Florence (donc par exemple Lorenzo, Tébadéo, les Strozzi) / et les "mauvaises" relations des personnages à Florence (avec les Médicis, les Cibo )

Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aiguiller.. !

Musset, Lorenzaccio - Quelles sont les relations des personnages et de la ville de Florence ?

Je ne choisirais pas entre les deux en fait à ta place : pourquoi ne pas faire une partie : "Florence est l'enjeu pour tous les personnages" et une partie "les personnages ont une relation affective forte avec leur ville", ce qui te permet de faire une sous-partie sur ceux qui aiment encore leur ville, ou qui agissent pour son bien, et ceux qui la dégradent ? Dans l'ordre inverse d'ailleurs pour les 2 parties...
Il est peut-être même possible de trouver une troisième partie en réfléchissant bien

Bonsoir, merci pour votre rapide réponse !
Oui, je n'y avais pas pensé !