1

Quel est le rôle de la littérature dans l'évolution de l'homme dans la société ?

Bonjour je suis actuellement en premiere ES et j'ai quelque difficulté à faire mon devoir de dissertation. Voici mon sujet: Quel savoir de l'homme la littérature est elle en mesure de donner?

Je vous donne donc tout d'abord ma problématique et mon plan

Quel est le rôle de la litterature dans l'évolution de l'homme dans la société?

I/ L'homme et la société (je donnerai les liens qui les unissent avec les livres religieux pour montrer la solidarité qui doit exister entre les hommes)

II/ Les qualités et les défauts de l'homme dans une société (J'utiliserai les fables, Candide de Voltaire ou encor des oeuvres de Moliere)

III/ Les conséquences de la littérature qui influent sur les pensés des lecteurs (mein kampf, .....)

Voila voilou!! j'espere que c'est correct, je demande donc votre avis, et j'aimerai que vous me donniez d'autre exemple afin d'approfondir mon sujet

2

Quel est le rôle de la littérature dans l'évolution de l'homme dans la société ?

Il me semble que ta problématique (le rôle de la littérature) élargit plus le sujet (le savoir qu'apporte la littérature)qu'elle n'en rend compte