Dossier de littérature anglaise (TL)
Bonjour a tous.
Je suis en terminal litteraire et j'aimerai savoir comment doit se constituer le dossier de litterature anglaise (que l'on doit rendre le jour de l'oral a l'examinateur)
Je sais que l'on doit prendre 2 themes dans les 6 (Je de l’écrivain et jeu de l’écriture; Autobiographie, mémoires, journal intime; La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié; Le personnage, ses figures et ses avatars; L’écrivain dans son siècle; L’étrange et le merveilleux, le fantastique, la science-fiction; L'imaginaire)
Pour ceux qui sont dans une galere la dessus j'ai trouve ce site pas mal : http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais/spip.php?article184
Bref, ensuite avec ce qu'on a pu etudier en classe (piece de theatre, roman) on choisis un des trucs (ex:Frankenstein, Richard III ....) et on prend une notion et on constitue notre dossier. Mais pour moi c pas vraiment clair au niveau de EXEMPLE :
Je prends 2 extraits de Frankenstein qu'on a etudier OK apres je fais une problematique, ces deux extrait jles explique, jexplique lhistoire global du roman aussi, une petite biographie de l'auteur. Et je prends d'autre documents. C'est la le probleme. Quels autres documents? Comments les choisir .. ?
Merci d'avance si vous avez une reponse !