1

Dans quelle mesure peut-on affirmer que le théâtre est un lieu de liberté ?

Bonsoir
J'ai une dissertation a rendre pour mardi "" Dans quelle mesure peut-on affirmer que le théâtre est un lieu de liberté ?  " seulement j'ai un peu de mal. Je pense avoir trouvé des plans, mais je ne suis pas sure de moi. (Je me suis aidé d'internet et aussi de mes amis)Et surtout j'ai beaucoup de mal pour les argumenter, je ne sais pas vraiment comment commencer.
I/ (je n'ai pas réussi à le formuler) je pense parler de l'imagination
I/ un espace  retreint

Je voudrais donc savoir si avec ces plans je ne suis pas en hors sujet, et si c'est bon que me conseillez vous pour pouvoir les argumenter ?
Merci

2

Selon toi, quel est le terme important de ton sujet de dissertation?

3

L'essentiel que tu élabore un plan bien structuré et surtout argumenté sans tomber dans l'hors-sujet.
Déjà Le texte théâtral est destiné en premier lieu à  être joué et représenté devant des spectateurs. or un roman ou un texte poétique ne permet pas cette liberté d’être représenté sur scéne .
je te propose ce plan qui rejoint le tien surtout pour la 2éme partie

I/ les formes de  la liberté dans un texte théâtral
Le texte théâtral n'est pas destiné à être lu, mais à être joué,

II/ la remise en question de cette thèse ( le théâtre est un lieu restreint d'action)
en l'opposant aux textes narratifs , le texte théâtral se lu/se joue dans un temps définis , dans un lieu restreint

Cherche là dedans et essaye d'enrichir ce plan en ajoutant une synthèse.
mais bon, j'avoue que ce n'est pas facile d'aborder le thème "théâtre " sans avoir un bagage littéraire considérable .