Dissertation sur L'École des femmes de Molière

merci  sa fait une semaine que je suis sur ma disserttation et je suis
un peu perdu il n y a pas quelqu un qui aurai deja eu ce sujet etqui pourrai m aider pour finir ma dissertation au plus vite que je puisse profiter de mes vacances

merci 

Bonjour,

Les indications de Jean-Luc te permettent d'effectuer le travail. L'aide t'a déjà été apportée. Il suffit que tu en tiennes compte...

Muriel

J ai relue un peu le livre mais je n ai rien trouver d intéressent. Pourriez vous m aider svp.

il faut que je termine mais je n y arrive pas
                        aidez moi svpSvp madame Muriel aidez moi dans ma lourde tâche qui est cette dissertation

Merci d avance

Bonjour,

Jean-Luc et madame Muriel t'ont déjà dit que tu devais produire le début d'une réflexion personnelle. Jean-Luc t'a donné les éléments pour y parvenir.
Tes prochains messages de ce type seront considérés comme des rappels et seront supprimés.
Mets-toi au travail !

Muriel

J ai deja fait l introduction et la moitié du premier paragraphe je demande de l'aide car j en ai besoin sinon je ne vous aurai pas contacter

26

Si vous avez fait l'introduction, vous avez donc le plan : quel est-il? Qu'est-ce qui vous pose problème?

en fait je n'ai pas vraiment de plan je fait le devoir au fir et a mesure c'est peut etre sa qui m enpeche de continuer

Un plan est vraiment indispensable?

28

Bonjour, mon professeur de français m'a donné une dissertation à faire, la problématique est " Dans quels sens peut on comprendre le titre de la pièce " L'école des femmes" de Molière .
J'ai pensé à faire deux grandes parties, la première sur l'éducation et la seconde sur la découverte mais je bloque pour les sous parties. Si quelqu'un peut m'aider ou bien proposer autre chose, sa m'aiderait beaucoup.  A part sa bon dimanche à tous

29

Bonjour Tonyo,

L'École des femmes, c'est surtout l'amour qui les rend intelligentes.

Tonyo
Tu peux également dire que L'école des Femmes, vient également de son œuvre écrite plus tôt l'école des maris, et en parler.
Aussi, en cours mon professeur nous avait dit : L'école des Femmes c'est nous. Je ne sais pas vraiment si cela peut t'aider. Moi même je ne l'ais pas vraiment compris mais on ne sait jamais.