Licence de lettres modernes à distance (Rennes 2)

Je m'inscris au cursus de lettres modernes en licence 1, via le SUED de Rennes 2, auriez-vous des témoignages à me transmettre? Merci d'avance!

12

Bonjour,

Y'as t-il ici des étudiants qui se sont inscrits à Rennes pour une formation à distance pour cette année ?

Est-ce que le choix de notre parcours en L1 est important (Rennes 2 propose Lettres Modernes - Bibliothèque/Edition - Professorat) car j'ai vu que la L1 était il me semble commune à tous les parcours, ce n'est qu'à partir de la L2 que cela devient spécifique...

Merci d'avance !

13

Bonjour,

Je suis en cours d'inscription à l'université Rennes II à distance pour une reprise d'étude (L1 Parcours Lettres Modernes) après plusieurs années d'interruption.

1/ Je souhaiterais avoir les avis des étudiants qui ont suivi ce parcours à Rennes II à distance.

2/ Que puis-je étudier durant l'été pour m'avancer ? Il y a la liste du programme de l'année dernière mais impossible de savoir si les oeuvres seront les mêmes durant l'année à venir...

3/ Et j'ai aussi une petite interrogation concernant les matières. Si je choisis de faire ESPAGNOL en UEL Obligatoire, est-il possible de faire aussi Espagnol en Mineure de Découverte ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/7/1531059460-capture-d-ecran-2018-07-08-a-16-13-32.png

Je suis un peu perdue avec les termes spécifiques...

Merci d'avance à tous !