31

Différence entre le subjonctif plus-que-parfait et le conditionnel 2e forme

Ne te vexe pas Laoshi !
Il n'y avait aucune raison d'intervenir tant qu'il n'y avait pas de contradicteur.

Je suis surtout intervenue pour que Paulang comprenne...

32 (Modifié par lakhal.hassan 01/08/2019 à 19:00)

Re-Bonjour

Je vous remercie tous et toutes pour vos précieuses réponses,

jamais je ne me fusse imaginé que ma question pût susciter toute cette discussion

(J'espère que je me suis bien servi de ce temps ).
Je ne suis pas très doué en langue française, pour cette raison je me suis lancé dans son apprentissage et perfectionnement. Pour faire, et en suivant quelques conseils d'experts, je me suis lancé dans la lecture des livres et surtout des livres non ennuyeux. depuis quelques mois je lisais le livre "Contes Arabes, les Mille et une Nuits" traduit par Antoine Galland qui a vécu entre 1646 et 1715, et bien évidement à cette époque on utilisait des temps et expressions qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui.
J'ai beaucoup de difficulté sur tout ce qui concerne l'utilisation du mode subjonctif, pour cela durant ma lecture je m’arrêtais sur certaines phrases contenant du subjonctif et j'essayais de les décortiquer et comprendre leur sens. Dans la phrase que j'ai partagée avec vous je ne comprenais pas pourquoi il y avait du subjonctif dans la principale et la subordonnée. En faisant quelques recherches sur le net j'ai découvert qu'il y a un autre temps dont la conjugaison est similaire à celle du subjonctif plus que parfait qui est le conditionnel du passé 2ème forme. Finalement pour lever la doute j'ai décidé de poser ma question sur ce forum.
Vous pouvez dire que je n'avais besoin que d'une confirmation de la part de quelqu’un pour lever la doute que j'avais, d'où la réponse de Laoshi m'a été suffisante.

33

Je ne suis pas très douée en langue française,