1

Quels types de rapports entre les hommes et les femmes sont représentés dans ces trois extraits de comédie ?

Bonjour à tous,
je suis en seconde et on nous a donné une question de corpus : << Quels types de rapports entre les hommes et les femmes sont représentés dans ces trois extraits de comédie ? Vous justifierez votre réponse à l'aide de citation du texte. >>
Les trois extraits sont : Aristophane l'assemblée des femmes ( Dans cet extrait les femmes se déguisent en leur mari et prennent leur place à l'assemblée afin d'usurper le pouvoir à Athènes. Gaillardine répète son discours devant ses camarades dans le but de remettre le pouvoir aux femmes.
Molière: L'école des femmes.
Beaumarchais : Le mariage de Figaro.

J'ai déjà rédigé mon introduction mais je n'arrive absolument pas à dégager les idées directrices, peut-etre la position des femmes dans la société ? Puis le roles des hommes, et enfin, comment à travers tout ces extraits les différences hommes-femmes parviennent à faire rire ?

Mon introduction :

Les trois auteurs de ce corpus, à plusieurs siècles d'intervalles, ont choisi le genre théatrale pour défendre leur opinion au sujet de la comédie. Aristophan, pamphlétaire de la société en 393 av JC dans l'assemblée des femmes, cherche à réhabilité la place des Athéniennes aux yeux de la société Grecque à travers une tirade de Gaillardine. Molière, comédien en 1662, fait jouer L'école des femmes à la cours de Versailles afin de chatierles moeurs en riant au sujet des inégalités hommes femmes. Beaumarchais quant à lui, nous propose dans la scène d'exposition du Mariage de Figaro les promesses du compte Almaviva à la suivante de la comptesse, déja promise au valet Figaro. Nous verrons en quoi ces trois extraits représentent les types de rapport homme-femmes dans la comédie que nous nous proposerons d'étudier.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et ce que vous pensez de mes idées directrices ?
Merci d'avance,

Eugénie