1

Jane Austen, Orgueil et Préjugé - Dans quelle mesure cet extrait révèle-t-il la grandeur de l'héroïne romanesque ?

Bonjour,
Je suis en Première S et je vais passer mon oral blanc de français dans une semaine. J'étais en train de réviser mes textes, et en fait à chaque fois je cherche quelques questions que l'on pourrait me poser pour l'explication e ce texte, differente de celle donnée par le professeur bien sur. Généralement j'en trouve toujours sur internet, mais je suis tombée sur un texte dont je ne trouve même pas un commentaire composé sur internet! Il semble inexistant!
Le texte est extrait de Orgueuil et Préjugés de Jane Austen, et le voilà :

EDIT : Oups, je n'arrive pas à trouver l'extrait sur internet, bien que le livre soit disponible en ligne... En gros, il s'agit de la confrontation entre Miss Bennet et Lady Catherine, lorsque cette dernière apprend que Mr Darcy compte la demander en mariage. Bien sur Miss Bennet ne le sait pas encore...

La question vue en classe est la suivante : Dans quelles mesures cet extrait revèle la grandeur de l'héroïne romanesque?

Le plan vu en classe :
I) Une joute verbale
A) L'organisation de cette joute verbale
B) Le double langage de Miss Bennet

II) Deux conceptions du mariage et de la vie
a) la conception de Lady C
B) la conception de Miss Bennet

Voilà !
Alors vous n'auriez pas des idées de problematiques que je pourrais avoir? J'aurais peur de tomber dessus et de ne pas m'être vraiment bien preparée à une eventuelle question qui n'aurait rien à voir avec celle vue en cours. Surtout que cette derniere est bien vague, et ça m'étonnerait que l'examinateur y pense!

Merci d'avance

2

Jane Austen, Orgueil et Préjugé - Dans quelle mesure cet extrait révèle-t-il la grandeur de l'héroïne romanesque ?

Les examinateurs ont beaucoup de choses dans leur tête...