École du Louvre après une prépa ECE

Bonjour ,
Je pense que ma question va en étonner plus d'un...mais voila ,je compte intégrer une prépa ECE l'an prochain ( Je suis en terminale ES). Cependant , je suis vraiment intéressée par les débouchés qu'offre l’École du Louvre. Ces débouchés correspondent vraiment au métier que je voudrais faire(et que je veux faire depuis que j'ai 8 ans) . Bref le probléme est que je ne peux pas aller en prépa littéraire , et que je suis obligée de commencer par une filière économique ,soit prépa ECE ,soit Dauphine. Ma seule motivation pour la prépa ECE c'est d'ailleurs le double diplôme que propose l'ESSEC avec l'école du Louvre ( L'ESSEC qui est une des écoles les plus difficiles d’accès). J'aimerais savoir s'il existe une passerelle ,qui puisse me permettre à la fois de faire de l'économie pendant temps ,et de passer à l’École du Louvre ,dans un second temps.

Merci ,je suis perdue

Bonjour,
Je ne suis pas étonnée par votre question, ayant entendu "un peu" le même discours à la maison (si l'on remplace "ECE" ou "Dauphine" par "Sciences Po").
Si vous ne voulez pas perdre de temps (vous parlez de "passerelle"), il faudra intégrer l'Ecole du Louvre sur équivalences, à un moment de votre cursus. Le problème est que pour l'instant (cette position devrait évoluer dans le futur, à plus ou moins long terme), l'Ecole exige qu'un enseignement d'histoire de l'art sérieux ait été suivi par le candidat.

Solution idéale pour vous : deux ou trois ans en ECE > ESSEC > partenariat ESSEC / Ecole du Louvre