Redoubler pour entrer en prépa

Bonjour à vous,
Cette année je suis en première L, et mon objectif est de pouvoir être prise au lycée Fénelon à Paris, en prépa lettres musique...
Je suis déjà dans ce lycée, mais je n'ai pas eu d'excellents résultats: au premier trimestre j'étais à 13 de moyenne générale avec les encouragements, et au deuxième je suis passée à 15,5 avec les félicitations, mais j'ai peur que ça ne suffise pas pour être acceptée... C'est pourquoi je pense de plus en plus sérieusement au redoublement, pour pouvoir améliorer mon dossier.
Sachant aussi que j'ai sauté une classe (je ne sais pas si ça peut rentrer dans les paramètres, que un éventuel redoublement soit "dissimulé" comme ça?), est-ce que redoubler pourrait m'aider à augmenter mes notes et augmenter mes chances d'être prise?
Est-ce que sans redoublement j'aurais quand même des chances?

Je ne sais pas vraiment quoi penser, c'est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps maintenant, mais je ne sais pas du tout si ça pourrait être jouable. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Pour la musique, avez-vous des moyens de prouver votre niveau (école, concours, je ne sais quoi) ?

Si cela peut vous rassurer (et ça devrait vous rassurer), je devais tourner autour de 14 de moyenne en première L, je n'avais pas la musique pour appuyer mon dossier (je regrette cela dit de ne pas jouer de crin-crin, mais enfin, c'est un autre sujet) et j'ai été pris.

Je pense donc que le redoublement serait contre-productif, votre progression témoigne de votre motivation et de vos capacités. Poursuivez sur cette voie, décrochez de bonnes notes aux épreuves de fin d'année ainsi qu'en terminale et je ne doute pas que Fénelon vous accueille. Vous pouvez toujours aller aux journées portes ouvertes de l'année prochaine si vous voulez rencontrer les professeurs et leur montrer votre dossier.