1

Les langues vivantes à l'oral du baccalauréat

bonjour , je suis nouvelle et actuellement en terminale littéraire, et je me pose beaucoup de question concernant le bac au niveau des langues vivantes surtout. j'ai été sur de nombreux sites mais avec les différentes version qu'il y a je ne comprends plus rien. De plus dans le SUPER lycée ou je me trouve faut dire qu'il explique pas bien, nous allons faire un bac blanc bientot plus précisément la deuxieme semaine de la rentrée et c'est le stresse total , premier bac blanc de l'année*WOUUUH* -_-
bref donc je fais espagnol ( que j'ai mis en Lv1) anglais en lv2, en option espagnol renforcé. mais l'épreuve je ne comprends pas du tout , je sais que j'ai un oral en espagnol renforcé mais j'ai vu qu'il y avait des oraux maintenant en Lv1 et Lv2 donc j'ai un oral pour la lv1 donc espagnol qui s'enchaine avec mon option renforcé , + un oral en lv2 + ecrit en lv1 et lv2?
ou bien je n'ai pas tout cela, juste un oral en espagnol renforcé coef4 qui s'ajoute à la lv1 épreuve écrite coef 4 (les deux se complete ) + écrit en lv2 anglais ?
éclairé moi svp . j'attend vos réponses avec impatience en éspérant avoir été assez compréhensible , merci d'avance

2

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai anglais en lv1 et en spé.
j'aimerais t'expliquer, mais avant tout j'aimerais savoir si tu as littérature anglaise? Parce que si c'est le cas, sache que ton oral de litté se passera en même temps que celui de spé... enfin c'est ce qui m'a été dit!

3

ah d'accord , oui je suis en littérature anglais. euh non je ne crois pas les gens qui font littérature anglais + lv1 anglais et spé anglais ont le meme oral mais moi vu que je suis en spé espagnol et litté anglais c'est pas possible . explique moi

Je suis contente de me trouver des camarades de galère pour comprendre ce nouveau BAC...
D'après une fiche qu'on m'a distribué , voici ce que ça donnerait :