1

Les langues vivantes à l'oral du baccalauréat

bonjour , je suis nouvelle et actuellement en terminale littéraire, et je me pose beaucoup de question concernant le bac au niveau des langues vivantes surtout. j'ai été sur de nombreux sites mais avec les différentes version qu'il y a je ne comprends plus rien. De plus dans le SUPER lycée ou je me trouve faut dire qu'il explique pas bien, nous allons faire un bac blanc bientot plus précisément la deuxieme semaine de la rentrée et c'est le stresse total , premier bac blanc de l'année*WOUUUH* -_-
bref donc je fais espagnol ( que j'ai mis en Lv1) anglais en lv2, en option espagnol renforcé. mais l'épreuve je ne comprends pas du tout , je sais que j'ai un oral en espagnol renforcé mais j'ai vu qu'il y avait des oraux maintenant en Lv1 et Lv2 donc j'ai un oral pour la lv1 donc espagnol qui s'enchaine avec mon option renforcé , + un oral en lv2 + ecrit en lv1 et lv2?
ou bien je n'ai pas tout cela, juste un oral en espagnol renforcé coef4 qui s'ajoute à la lv1 épreuve écrite coef 4 (les deux se complete ) + écrit en lv2 anglais ?
éclairé moi svp . j'attend vos réponses avec impatience en éspérant avoir été assez compréhensible , merci d'avance

2

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai anglais en lv1 et en spé.
j'aimerais t'expliquer, mais avant tout j'aimerais savoir si tu as littérature anglaise? Parce que si c'est le cas, sache que ton oral de litté se passera en même temps que celui de spé... enfin c'est ce qui m'a été dit!

3

ah d'accord , oui je suis en littérature anglais. euh non je ne crois pas les gens qui font littérature anglais + lv1 anglais et spé anglais ont le meme oral mais moi vu que je suis en spé espagnol et litté anglais c'est pas possible . explique moi

Je suis contente de me trouver des camarades de galère pour comprendre ce nouveau BAC...
D'après une fiche qu'on m'a distribué , voici ce que ça donnerait :

L'oral LV1 + l'oral de la littérature étrangère qui est normalement celle de ta LV1 + Langue vivante approfondie qui est aussi normalement celle de ta LV1 = un seul oral !
En fait l'oral LV1 et l'oral LVA c'est la même chose, sauf que les LVA ont des modalités plus exigeantes, et juste après, on passe la LELE.

Sharona, figure toi qu'une fille dans ma classe à le même soucis que toi, il y a toujours pas de réponses claires

5

trop bizarre . je pense que cela depend des lycée l'association de lv1 +spé +lele
car dans mon lycée enfait vu que j'ai pris espagnol renforcé je n'avais pas le droit de prendre litté espagnol donc j'ai été obligé dès l'an dernier de faire litté anglais . et cette année deux filles de ma classe ont changé car elles venaient de lycée différent donc elle font lv1 espagnol , litté espagnol + espagnol approfondie , vu que tout est en espagnol le coef total est de 9
et pour moi normalement c'est de 8 vu que a ce que mes prof disent la Lv1 et la spé ce complete mais de quelle maniere sa je l'ignore ! sur certain site cest marqué lv1 ecrit +  spé ( coef 4 et coef 4 donc 8)
et sur d'autre site c'est marqué qu'il y a un oral en lv1 et lv2 + écrit + oral spé , trop bizarre je suis larguée!!!!!

Faut il apporter les documents aux oraux de langues ?

Bonjour je suis en Terminal L.
Je fais LV1 Anglais, Lv2 Espagnol et LELE Anglais.

Pour la LV1, faut-il apporter ses documents ? Et en doubles pour l'examinateur ?

En LV2, faut-il apporter les textes ?
avons-nous droit d'apporter le livre ? (Tout les documents étudiés sont dans le livre) ou faudrait-il les photocopier ?

En LELE pareil, faudrait-il les apporter ?

Lorsque j'aurai une notion en LV2, pourrais-je parler que de CERTAINS (1/2) documents et non des 5/6 docs (étudiés car c'est très difficile de parler des six documents, je pense ne pas avoir le temps)

Je ne comprend pas trop comment ça va se passer. Notre professeur nous a distribué une feuille mais j'ai du mal à comprendre.

MERCI d'avance.

Salut !
oui, il faut avoir les documents en deux exemplaires pour les 3 oraux.
par contre pour le livre, je n'en sais rien...
et concernant le nombre de documents en lv1 et lv2 nos profs nous ont dit qu'on n'était pas obligés de se servir de tous les documents mais ils nous conseillent quand même d'en utiliser au minimum 3 ou 4...

8

Alors voila, je sais qu'un dossier = une notion MAIS je ne sais pas comment m'organiser au niveau de mes documents. Faut-il faire un thème dans la notion ? Par exemple dans la notion Espaces & Échanges : l'Immigration. Et pour la problématique, faut-il qu'elle soit explicitement énoncée?   

9

Oui c'est tout à fait ça il faut que la notion que tu vas traiter ait un thème précis et que donc ce thème là soit bien mis en avant dans ta problématique.

10

Merci beaucoup !