Les langues vivantes à l'oral du baccalauréat

Bonjour à tous, je suis en TL et comme vous tous le bac approche à grands pas le mois prochain. Je suis LV1 espagnol, LV2 anglais et option LV3 approfondissement anglais. Mais voilà, je suis totalement largué en ce qui concerne le déroulement des oraux de langues. J'aimerais que quelqu'un m'aide en m'expliquant comment ça se passe, quels sont les documents à apporter (j'ai tous les documents vus en classe en deux exemplaires) mais je comprends pas combien de documents il faut prendre, etc. ainsi que les documents personnels à apporter. J'ai pas pu être présent à tous les cours suite à des petits problèmes mais je m'estime pas non plus totalement perdu car je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît ???       
MERCI! !

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois dans l'ombre, ma prof de littérature anglaise se plante devant nous en nous disant que l'oral c'est dans deux semaines. Elle ne nous a RIEN fait préparer, elle nous donne juste des polycopiés de texte à tire-larigot sans se soucier de nos dossiers.

Pour ma part, j'ai choisi deux thèmes au hasard car elle ne nous les a même pas présentés, donc en premier lieu, j'ai pris l'imaginaire avec deux textes vus en cours qui sont : Alice in Wonderland de Lewis Carroll et Elephant man, en document perso j'ai choisi Frankenstein.
Alors mes questions déjà, quel est le lien déjà entre ces trois textes, je les connais pas mal mais je trouve pas de lien si ce n'est que l'horreur avec Elephant man et Frankenstein.
Sur quelle problèmatique puis-je me baser et faire mon oral ?
Auriez-vous une idée de développement à proposer pour m'aider ?
Comme dit, j'avais dans l'idée de partir sur l'imaginaire cauchemardesque.

Cordialement, un élève à la dérive é.è

13

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Littéraire et je suis complétement perdu, sachant que 2 profs différents ne disent jamais la même chose (alors qu'ils enseignent la même langue... ) Nous devons constituer des dossiers, ça j'ai bien comprit. En LV1, on nous a dit que nous devions constituer 4 dossiers, donc 4 problématiques différentes : 1 pour chaque notion (mythes et héros...) Mais de combien de documents doivent se constituer ces dossiers : 2 vus en cours + 1 perso comme nous dit le prof ou 3 vus en cours. Mais le gros soucis se pose pour la LV2 (espagnol pour moi) : Elle nous dit de préparer 2 problématiques pour chaque notions soit 8 Problématiques pour la LV2 alors qu'il semblerait qu'il en suffisse 4 en tout pour la LV1. Étrange, non ? En attendant de vos réponses, Merci d'avance -

14

HELP !!!
Je passe mon oral de LV2 mercredi et celui de LV1+LELE jeudi.
Pouvez vous me dire comment se déroule l'oral de LV1+LELE car je ne comprends rien (apparemment les deux oraux ont lieu à la suite?)
Bref, pouvez vous tout bien m'expliquer,à partir du moment où on entre dans la salle, jusqu'au moment ou on passe devant l'examinateur? (temps de préparation, ectt.....)

Je vous en serai très reconnaissante car je suis perdue