1

La liberté des uns entrave-t-elle la liberté des autres ?

Bonjour a tous,

J'ai une dissertation a rendre pour Lundi, le petit probleme c'est que le sujet ne m'inspire pas du tout et que je ne sais pas trop comment m'y prendre !
J'ai bien sur lu toutes les methodes pour faire une dissertation mais je n'y arrive toujours pas.
Est ce que vous pourriez me donner des idées et me dire quoi faire s'il vous plait !

Sujet : La liberté des uns entrave-t-elle la liberté des autres? Faut-il vivre dans l'anarchie?

Merci d'avance

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

La liberté des uns entrave-t-elle la liberté des autres ?

Bonjour,

Je ne serais peut-être pas d'une très grande aide mais je sais que moi pour mes dissertations, j'ai demandé différents avis sur mon sujet. Par exemple une fois j'avais le sujet : Est-ce mieux d'être un homme ou une femme ? Et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal ... du coup j'ai demander à des amis, et à ma famille de ce qu'ils en pensaient et grâce à leurs avis différents j'ai pu faire une super dissertation

Donc je pense que tu devrais en parler avec des amis, tes parents ou frères/soeurs aussi pour que tu puisses avoir différents avis