Questions sur les licences et les passages en master (lettres modernes ; lettres modernes appliquées à Paris)
Bonjour à vous !
Je m'excuse par avance pour mon titre, il est peut-être pas assez explicite, mais je n'en ai pas trouvé de mieux...
Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum, je suis étudiante en Terminale L, et doit bientôt faire le grand choix pour les études l'année prochaine
Je voudrais travailler dans l'édition, plus précisément responsable éditoriale. Je sais que le secteur est bouché, surtout pour ce métier en particulier, mais j'ai eu la chance de faire un petit stage et je sais que c'est vraiment ce que je veux faire.
J'ai demandé en priorité des hypokhagnes option AL pour idéalement avoir le master professionnel Lettres Modernes Appliquées à Paris IV ( le nombre de place étant limité...)
Mais pour APB ( le système qui définit où on va aller l'année prochaine ) l'hypokhagne étant une filière sélective, il faut mettre des licences histoire de ne pas se retrouver sans rien.
J'ai évidemment mis la licence Lettres Modernes Appliquées, mais après c'est là que viens le soucis. Il faut avoir 6 licences pour que APB valide le tout. A part Paris IV, dans Paris aucune université propose Lettres Modernes Appliquées.
- Est ce que, si je mets des licences Lettres Modernes toute simple, dans d'autres universités, je pourrais tenter quand même mon master de Lettres Modernes Appliquées ?
-Est ce que même si je vais à Paris IV licence Lettres Modernes je pourrais intégrer le master, sachant que ce n'est pas "Appliquées ? "
- J'avais pensé à des bi-licences Lettres Modernes - philosophie ; mais même question, cela ne m'empêchera t-il pas d'intégrer le master que je vise ?
J'avoue être un peu perdue avec la notion de modules, etc...Si quelqu'un qui maintenant a le même soucis, ou a des réponses, des témoignages....
En espérant avoir été claire, et merci d'avance pour votre aide.