1

Inventer la mise en scène de L'Île des esclaves de Marivaux (scène 6)

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis nul en français mais pour une fois j'aimerais rendre un devoir correct.
Je suis en Première, et je dois inventer une mise en scène de la scène 6 de l'ile au esclaves.
Mais dois-je supprimé les didascalies déjà présente ?
Dois-je suivre l'epoque ? Le lieu ? ...

Merci de m'apporter quelque réponse.

2

Il faut au contraire t'inspirer des didascalies.
Quant au lieu et à l'époque, tu as une grande liberté car Marivaux a créé une utopie intemporelle : costumes antiques ou du XVIIIe siècle ou contemporains ou futuristes...

3

Merci pour votre réponse Jean-Luc, donc je m'inspire des didascalies et je les supprimes apres ! Je vais garder le meme lieux et choisir des costumes contemporain.
Une derniere question, pour le jeux de personnage je le met avant la réplique mais les costumes et le reste je dois le mettre au debut ?

4

Dans cette scène Arlequin et Cléanthis singent les conversations galantes de leurs maîtres mais n’en tirent pas tout le plaisir souhaité. Pour éprouver un peu plus les avantages de leur nouvelle situation, Arlequin imagine que chacun courtisera son ancien seigneur.

Il te faut donc imaginer des costumes de maîtres mais qui donnent l'air déguisé aux valets. De même leurs attitudes doivent paraître empruntées. Nous sommes dans la parodie. C'est presque un numéro de clowns.

Les indications scéniques figurent au début.

Avant chaque réplique la didascalie adaptée et au besoin inventée.