1

Langues vivantes en prépa littéraire

Bonjour à tous !

J'envisage d'intégrer une prépa littéraire l'année prochaine (et de poursuivre en khâgne LSH), et je suis particulièrement axée sur les langues. Ayant étudié trois langues au lycée (allemand, anglais et espagnol), je vais devoir faire un choix puisque je n'ai trouvé jusqu'ici aucune prépa qui propose des cours de LV3. De ce fait, j'aimerais savoir si toutes les combinaisons sont possibles (par exemple allemand LV1, espagnol LV2 ou l'inverse), ou s'il est obligatoire d'avoir l'anglais dans au moins une des deux langues (je pense surtout à la préparation des concours en 2ème année, il me semble avoir compris que dans certains cas l'option Anglais était obligatoire par exemple).

Voilà voilà, j'espère que vous saurez me répondre. Merci !

2

Tu es libre de faire comme tu veux on ne vérifie pas ce que tu faisais avant

J'ai connu des khâgneux LSH qui présentaient le concours avec allemand + espagnol.

Garder l'anglais n'est requis que pour certaines écoles de commerce -peut-être de journalisme ?-, mais pas pour les concours des ENS.

Ensuite, libre à chacun de prendre la langue qu'il veut en LVA et LVB, il faut seulement en avoir la capacité.

5

D'accord, super, merci beaucoup pour vos réponses !