Comment la comédie peut-elle aider les hommes à prendre conscience de leurs défauts et à les corriger ?

Si y'a des gens qui ont fait la dissertation suivante ou qui peuvent m'aider à la limite  rien qu'un plan svp car je suis dans l'urgence...

"Comment la comédie peut-elle aider les hommes à prendre conscience de leurs défauts et à les corriger?
Dans un développement strucuturé vous montrerez de quelle maniere ce genre littéaire révele les comportements humains et en quoi le comique peut avoir une foncrion monrale."

ou sinon y'a elle:

"D'aprés victor hugo le théatre est un domaine ou tout est à la foix vrai et tout est à la fois faux
Vous composerez un ensemble de paragraphes argumentées sur le théme de l'illusin thétrale pour montere que sur scéne il n'ya que de la fiction puis vous completerez cette thése en montrant que le théatre met en scéne une humanité dont les situations les sentiments et les passions sont authentiques et renvoient à la réalité"

Merci d'avance

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Comment la comédie peut-elle aider les hommes à prendre conscience de leurs défauts et à les corriger ?

tu serais pas à Vaugelas toi!!
je suis exactement dans le même cas que toi!
j'ai choisi la preière dissertation en deux parties :
I) de quelle manière ce genre littéraire révèle les comportements humains
II) en quoi le comique peut avoir uune fonction morale

je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider, ce serait dommage qu'on rende la même copie à la prof!!

bonne chance

ptdr si je suis à vaugelas en 2nde6 d'ailleurs...
ben tu peux lacher ton plan?

Je suis d'accord avec PB, il ne faut pas rendre le même devoir. 00, si tu réfléchissais un peu par toi-même ? 

je parlis du meme plan...que j'ai meme pas trouvé!!!

sinon vous pouvez pas nous aider un peu plus? c'est grave vous croyez, si mon intro fait la même taille que mes grandes parties?

7

hey, je suis en 2nde4!! jdois bosser sur cette dissert' aujourd'hui!! j'i besoin d'aide!!

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

moi je suis en 2nde 5

surtout que ce soir tu vas a un match de basket ca va ?

10

heu...oui, t'es qui?