Pour devenir professeur d'anglais, terminale S ou terminale L ?

Bonjour à tous !
Je suis en première S. Je voudrais devenir prof d'anglais, et je me demande donc si je ne ferais pas mieux de passer en terminale L.
La seule matière qui peut me retenir en S est la SVT, mais je ne suis pas forcément super forte dans cette matière. Je déteste les maths et j'ai quand même du mal en physique.
Pour la L, j'aime bien le français et j'adore les langues. La philo me tente assez.
Le problème, c'est que mes parents ne me soutiennent pas vraiment. Ni pour mon choix de métier, ni pour ce doute d'orientation. Je suis un peu perdue.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance !

2

Personnellement, passer un bac S ne m'a absolument pas empêchée de poursuivre des études en anglais et de réussir un concours de l'enseignement. L'essentiel, je pense, quelle que soit la filière, c'est de savoir si tu as un goût pour la littérature et l'histoire (compte tenu de ta question, je ne pense pas que ce soit un problème) et de t'immerger au maximum, en dehors des cours, dans la langue : livres, films, séries, etc. C'est un des avantages de la filière : au moins au début, tu peux acquérir de bonnes bases pendant tes temps de loisirs.

Reste à voir si tu penses pouvoir mieux passer un bac S ou un bac L... Il est vrai qu'avoir des difficultés en maths peut poser problème. D'un autre côté, avec un bac S, tu auras plus de latitude au cas où tu changerais d'avis.

Merci pour cet avis... C'est vrai que j'avais peur que venant de S, suivre un cursus de prof d'anglais soit compliqué...
Il va maintenant falloir que je me penche vraiment sur la question pour savoir quel est le bac que je réussirai le mieux.
Merci encore !!!

4

Bonsoir
Si tu n'aime pas les maths ni la physique-chimie la filière S n'est peut-être pas faite pour toi, et c'est sur que si tu ne veut même pas faire un métier en rapport avec les matières principales de la filière S, ça n'a peut être pas un grand intérêt de continuer dans une filière qui te convient si peu... ce n'est que mon avis
Bon courage pour ton orientation  !