Les langues en master

Bonjour, j'ai quelques questions concernant les langues étrangères (UE 5).
Je suis en L2 de lettres modernes et tout ou presque se passe bien, j'adore ce que je fais.

Cependant, je hais les langues étrangères, et j'ai toujours compensé mes notes désastreuses grâce aux autres matières. J'ai une avance confortable malgré cet handicap.

J'aimerais connaître l'importance de l'anglais à partir de la maîtrise, s'il est toujours possible de rattraper un 0/20 avec le reste, je suis passé devant le panneau consacré à la maîtrise à l'université, et il me semblait que le nombre de matières avait chuté par rapport à la licence ...
Est-il possible de choisir le latin à la place de l'anglais ?

Je ne cherche pas à franchir l'obstacle mais à le contourner, l'anglais ne m'intéresse pas et je ne compte pas progresser.
Merci d'avance.

2

Les langues en master

Bonjour Yolan,
Je te rassure, il n'y a plus d'épreuve de langue (vivante ou ancienne) au CAPES de lettres . Si tu es admis au concours, il te faudra valider un examen de langue (un oral, le CLES) mais il est facile à obtenir. Et si tu obtiens la moyenne (ou un peu plus, je ne sais plus) en anglais lors de ton master, tu n'auras pas besoin de le passer.
En revanche, il est vrai que les langues comptent toujours en master.