La Bruyère, Les Caractères, De la cour

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je suis perdu ... Pour lundi, je dois faire les questions suivantes sur le chapitre VII:

-Quels types de reproches peuvent être adressés à la cour ? Dressez le portait du courtisan.Comment s'y prendre pour réussir à la cour ?

-La satire de la cour peut-elle atteindre le roi ?

-"La richesse de ce chapitre est dans la variété des registres" Pouvez vous le montrez ?

-Dans ce chapitre, La Bruyère se contente-t-il de fournir un témoignage ou dresse-t-il un réquisitoire ?

Voilà, et j'ai beau lire plusieurs fois ce chapitre, je n'arrive pas, ou plutôt je ne comprend rien ... En plus, moi qui déteste lire ... Donc, si des personnes ont déjà fais ces questions ou encore qu'ils connaissent les réponses, je suis preneur

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Bonne journée

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

La Bruyère, Les Caractères, De la cour

C'est sûr qu'en faisant faire le travail par les autres, tu ne comprendras jamais rien... et ça va s'aggraver en plus.

Un conseil, on n'a rien sans rien. Si tu ne te creuses pas un peu, tu vas sérieusement en baver dans les années qui viennent.