Il n'y a pas d'auteur au théâtre. Les plus grands noms de la littérature sont des noms d'auteurs dramatiques...

Bonjour. Je suis en première année de lettres modernes et j'ai une dissertation qui me pose problème , pourriez vous m'aider s'il vous plait ? voici le sujet : "Il n'y a pas d'auteur au théâtre. Les plus grands noms de la littérature sont des noms d'auteurs dramatiques , mais justement parce que ces noms éclatants recouvrent une époque , non un homme. Shakespeare ,  Molière , Racine sont les plus grands anonymes qui soient." Giraudoux

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Il n'y a pas d'auteur au théâtre. Les plus grands noms de la littérature sont des noms d'auteurs dramatiques...

Bonjour,

As-tu essayé de faire ressortir une problématique possible ?
Que prétend Giraudoux ?

Je n'ai pas encore pensé à une problématique car j'ai l'habitude de chercher tout d'abord un plan. Et pour la pensée de Giraudoux j'ai du mal a la définir car il est très nuancé. J'ai lu des extraits du livre dont est tiré le sujet et je n'arrive pas à trouver une idée définitive , il y en a toujours une autre qui la contredit derrière.. Mais pour l'instant je partait sur le fait que premièrement il n'y ai pas d'auteur au théatre car la pièce se fait une notoriété d'elle même, ensuite qu'il y a des auteurs au théatre car c'est un homme qui a écrit avec son expérience et sa sensibilité et en grand 3 je ne sais pas vraiment quoi mettre.

Lilou06 a écrit :

Je n'ai pas encore pensé à une problématique car j'ai l'habitude de chercher tout d'abord un plan.

Il faut parfois renoncer à ses habitudes... quand elles ne sont pas bonnes !